Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Etoiles & Swiss Lodge

Les catégories de base créent la transparence, instaurent la confiance et garantissent la sécurité. Elles sont des indicateurs fiables dans la jungle des labels et autres certificats de qualité.

Un hôtel peut être classé dans l'une des catégories de base 1 à 5 étoiles ou dans la catégorie «Swiss Lodge», une catégorie de base sans étoile pour les hôtels de petite et moyenne importance. L'hôtel «Garni» désigne un établissement qui propose la nuitée et le petit-déjeuner exclusivement. Les meilleurs hôtels de chaque catégorie se distinguent par le supplément «Superior».

  • Quelle utilité pour le client ?

    Dans les hôtels classés par hotelleriesuisse, le client a la garantie de trouver une qualité du service, des infrastructures et des équipements conformes à la catégorie. La classification lui donne l'assurance de pouvoir recourir aux prestations et offres objectives de l'hôtel.

    Dans la jungle des labels, certificats de qualité, logos et autres marques, les étoiles reconnues internationalement ainsi que les autres catégories de base sont pour l'hôte une indication fiable et transparente sur le niveau et le confort de l'établissement. Les catégories de spécialisation livrent d'autres informations sur le caractère, l'orientation et les équipements additionnels d'un hôtel. Les établissements classés se reconnaissent à l'entrée de l'hôtel par le logo des étoiles correspondant. 

  • Quelle utilité pour l'hôtelier ?

    L'hôtelier obtient un avantage concurrentiel décisif avec la classification par étoiles d'hotelleriesuisse. Il présente à ses hôtes des standards clairement définis, valables aussi à l'échelle européenne. Et il profite en plus des activités de marketing et du travail de relations publiques réalisés par hotelleriesuisse, Suisse Tourisme et l'association européenne Hotelstars Union (déjà 12 pays en Europe ont adoptés les critères de classification unifiés).

Catalogue des critères 2015-2020

Nouveaux règlements à partir de 2015