Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Classification des hôtels

Les catégories de la classification des hôtels sont une boussole qui oriente les hôtes, les entreprises et les partenaires de distribution vers le positionnement de base des établissements. Elles reflètent donc une base fiable, contrôlée objectivement, des attentes minimales des hôtes.

Les hôtels 1 et 2 étoiles satisfont des exigences simples, les hôtels 3 étoiles des exigences moyennes, les hôtels 4 étoiles des exigences élevées et les hôtels 5 étoiles les plus hautes exigences. Les établissements qui sont pourvus de la distinction «Superior» se démarquent à l’intérieur de leur catégorie respective par un niveau de qualité particulièrement élevé des prestations de services et par l’excellent entretien de leurs infrastructures.  

Les établissements Swiss Lodge sont en règle générale des établissements qui offrent ponctuellement les critères minimums des catégories étoilées.

Tous les établissements classés se distinguent par le fait qu’ils remplissent tous les critères de sécurité minimums ainsi que les exigences en matière d’état et d’entretien des infrastructures. De plus, tous les établissements classés offrent les prestations de services minimales que l’hôte est en droit d’attendre de la catégorie concernée.  

Les exploitants hôteliers, les investisseurs et les entreprises de planification peuvent dans un premier temps se familiariser avec les exigences détaillées de deux façons. D’une part avec le catalogue des critères disponible plus bas, et, d’autre part, au moyen d’une autodéclaration sur Internet (test de classification). La possibilité est également donnée à tous les hôtels de solliciter un conseil en classification, simple ou détaillé.

Catalogue des critères 2015-2020