Positionnement ciblé grâce aux spécialisations
En complément de la catégorie de base, les catégories de spécialisation sont axées sur les besoins des hôtes appartenant à certains groupes cibles. Elles aident ainsi les établissements à renforcer leur positionnement sur le marché.

Les catégories de spécialisation permettent aux hôtes de sélectionner les caractéristiques d’un établissement en leur fournissant des informations supplémentaires sur l’infrastructure et les services en sus des prestations de base. Par exemple, les hôtes en quête de repos savent immédiatement s’il s’agit d’un établissement wellness.
Une classification dans l’une des trois catégories de base est nécessaire pour obtenir une catégorie de spécialisation. La combinaison d’une catégorie d’étoiles et d’une catégorie de spécialisation constitue un point de repère idéal quant à la qualité et à l’offre pour la clientèle intéressée.
Accès au marketing de Suisse Tourisme: Les catégories de spécialisation permettent en outre aux établissements d’accéder aux campagnes hôtelières de Suisse Tourisme en Suisse et à l’étranger et ce, moyennant un rabais de 20 %.
Les catégories de spécialisation: Les plus de 20 catégories de spécialisation sont réparties en neuf groupes.