Les organes de classification
La classification travaille avec trois organes: le pool national des auditeurs (PNA), la Commission de recours indépendante (CRI) et le Groupe d’experts pour le développement des normes (GERN).
- HotellerieSuisse
- Prestations et Soutien
- Classification
- Procédure et développement
- Experts et comités

Le Pool national des auditeurs (PNA), avec sa quinzaine d’auditrices et d’auditeurs, est le premier organe responsable: il assure la classification en première instance des hôtels, Serviced Apartments et hostels ainsi que des types de spécialisation.
La Commission de recours indépendante (CRI) se compose de trois membres et traite les recours.
Le PNA et la CRI prennent leurs décisions indépendamment des organes d’HotellerieSuisse et s’appuient sur un règlement spécialement conçu à cet effet.
Le Groupe d’experts pour la révision des normes (GERN) est responsable du développement des normes de la classification officielle d’HotellerieSuisse. Il se compose de cinq à sept membres.