Des coopérations à votre service
Nos partenaires de coopération sont des organisations à but non lucratif ou des partenaires dont les activités complètent les objectifs d’HotellerieSuisse et soutiennent nos membres en leur octroyant des avantages directs.

Cumulus

HotellerieSuisse, STC et la Migros collaborent dans le cadre du programme Cumulus Extra pour rendre la réservation dans des hôtels suisses encore plus intéressante pour les participants au programme Cumulus.
Votre avantage: les membres d’HotellerieSuisse bénéficient de la possibilité de présenter leur offre exclusive à environ 2,4 millions de clients Cumulus.
Apprenez-en plus à ce sujet dans «Informations importantes».
Fairtrade Max Havelaar

Depuis plus de 20 ans, Fairtrade Max Havelaar s’engage pour le commerce équitable et durable et appose son label de qualité sur une vaste palette de produits. Une expérience et une expertise qui lui ont permis de gagner la confiance des marques, détaillants et restaurateurs – et à raison.
Votre avantage: en tant que membre d’HotellerieSuisse, vous avez accès à des démarches et des solutions Max Havelaar dans le domaine de l’information et de la communication autour du label pour le commerce équitable.
myclimate

myclimate est partenaire d’HotellerieSuisse depuis 2010 et agit pour une protection efficace du climat au niveau mondial et local. Préparer l’avenir de la planète à travers des offres de conseil et de formation et la mise en œuvre de ses propres projets avec des partenaires de l’économie ainsi que des particuliers: tel est l’engagement que poursuit myclimate en tant qu’organisation à but non lucratif axée sur le marché et sur les clients. Ses solutions parfaitement adaptées aux besoins de l’hôtellerie accompagnent les établissements sur le sentier du développement durable.
Votre avantage: dans le cadre de cette coopération, les membres d’HotellerieSuisse accèdent aux démarches et solutions myclimate dans le domaine de la protection du climat et de la gestion des ressources. De plus, les services myclimate sont proposés aux membres à des conditions spéciales, à savoir un rabais de 10 % sur le montant journalier (prestations des partenaires de services exclues).
Neosys

En collaboration avec HotellerieSuisse, Neosys a élaboré une solution de branche qui permet aux établissements membres de l’association de mettre en œuvre la meilleure conformité légale possible.
Votre avantage: les membres peuvent bénéficier de la solution de branche juridique à des conditions préférentielles.
STR

STR a été créé en 1985 et propose des services premium de benchmark et d’analyse ainsi que des données du marché utiles pour les entreprises de la branche de l’hospitalité. Outil web simple d’utilisation, STAR Benchmarking permet à chaque hôtel de comparer le taux d’occupation et le prix des chambres, le REvPAR et l’évolution de la part du marché par rapport à certains concurrents sélectionnés. Cette comparaison prend la forme d’un rapport d’évaluation personnalisé, quotidien ou mensuel.
Votre avantage: pour les membres d’HotellerieSuisse de la catégorie «hôtel», l’utilisation de STAR Benchmarking est gratuite – au lieu de 1125 euros par établissement et par an (prix régulier).
Swiss Safety Center

En tant que centre de compétences en matière de sécurité et gestion du risque, Swiss Safety Center conseille sa clientèle de manière professionnelle, indépendante et neutre en optimisant le rapport coût/bénéfices et en proposant des analyses de problèmes ou encore une amélioration des solutions.
Votre avantage: en coopération avec Swiss Safety Center, HotellerieSuisse propose aux établissements membres des certifications des mesures de protection incendie ainsi que le meilleur accès possible aux concepts d’évacuation, aux concepts de protection contre la foudre et les risques électriques ainsi qu’aux inspections des installations de détection d’incendie et des installations sprinkler.
Suisse Rando

65 000 km de chemins de randonnée pédestre, uniformément balisés et bien entretenus parcourent les plus beaux paysages naturels de la Suisse. L’association Suisse Rando et ses associations cantonales de randonnée pédestre assurent l’excellente qualité de cette offre unique au monde. HotellerieSuisse et Suisse Rando travaillent ensemble pour offrir aux randonneurs et aux vacanciers des avantages très intéressants.
Votre avantage: votre établissement hôtelier est très apprécié des randonneurs? Profitez de votre statut de membre d’HotellerieSuisse pour en faire la promotion et proposer la réservation auprès d’un public d’amateurs de randonnée.
Trust you

TrustYou TrustYou examine des millions d’avis de voyageurs, sur un marché colossal, et les synthétise en résultats et interprétations clairs. Les outils de TrustYou vous permettent d’analyser, de gérer et de suivre facilement vos avis clients.
Votre avantage: en tant que membre d’HotellerieSuisse, profitez d’une offre exclusive en collaboration avec TrustYou! Commandez le pack comprenant le feed-back des hôtes avec le marketing des avis, les sondages clients, la gestion de la réputation et les processus opérationnels avec 40 % de remise par rapport au prix catalogue annuel. Obtenez aussi un rabais de 40 % sur l’outil de messagerie client.
United Against Waste

L’association United Against Waste (UAW) est une concertation interprofessionnelle du secteur du Food Service qui s’engage activement en faveur d’une réduction du gaspillage alimentaire. HotellerieSuisse compte parmi ses membres fondateurs en 2013, aux côtés d’autres associations et entreprises issues du secteur alimentaire, du commerce et de la restauration.
Votre avantage: afin de lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire dans l’hôtellerie, HotellerieSuisse s’engage aux côtés de United Against Waste à sensibiliser la branche et à proposer des solutions concrètes. C’est par exemple le cas de l’application Food Save.
Association des hôteliers-restaurateurs/managers hôteliers diplômés (AHD)

L’Association des hôteliers-restaurateurs/managers hôteliers diplômés (AHD) a été créée en 1968 pour succéder à ce qui était alors le nouveau séminaire pour chefs d’entreprises de la Société suisse des hôteliers. L’AHD incarne le réseautage, la formation continue et l’amitié entre les diplômées et les diplômés. Elle s’est fixé comme objectif de créer diverses plates-formes pour répondre aux besoins de ses membres.