#lovetohost – pour une branche de l’hébergement forte!
La campagne d’image #lovetohost promeut durablement l’attrait de la branche de l’hébergement et en montre les bons côtés. En tant que membre de l’association, participez vous aussi à cette campagne sur les réseaux sociaux.

Avec #lovetohost, HotellerieSuisse montre à quel point la branche suisse de l’hébergement est diversifiée, humaine et attrayante. La campagne renforce l’image de la branche et met en évidence la passion qui anime au quotidien nos établissements. En 2026, la campagne passera à l’étape suivante – et vous pourrez y participer activement.
Fonctionnement de #lovetohost
Dans le cadre de cette campagne à long terme sur les réseaux sociaux, des Reels (vidéos) qui montrent les avantages de notre branche sont publiés, principalement sur Instagram. Le slogan #lovetohost crée un effet de reconnaissance qui s’étend à toutes les publications de la campagne en ligne nationale.
#lovetohost moments
La campagne réussie, qui a été lancée à l’été 2024 et s’est poursuivie en 2025, sera réitérée en 2026. Le format POV (point of view) permet aux spectatrices et spectateurs de découvrir le quotidien professionnel du point de vue des collaboratrices et collaborateurs. Les vidéos doivent présenter des moments qui montrent le caractère de l’hospitalité, que ce soit seul·e ou en équipe. Quelle équipe n’a jamais connu la satisfaction de donner le sourire à un·e hôte? Ou de voir un séminaire se dérouler sans accroc? Et quel plaisir de surprendre un hôte lorsqu’il arrive le jour de son anniversaire en lui souhaitant une bonne fête durant le check-in. Ce sont précisément ces moments qui seront montrés dans les Reels #lovetohost en 2026.
Voici comment participer
Participez activement à la campagne et aidez-nous à renforcer l’image de la branche. Avec votre équipe, filmez des Reels qui montrent le caractère de l’hospitalité et présentent un moment particulier.
- Filmez vos propres Reels au format POV
Montrez votre #lovetohost moment – en équipe ou seul·e. - Publiez le Reel sur votre compte Instagram
Ajoutez HotellerieSuisse en tant que co-auteur – vous augmenterez ainsi votre portée et vos chances de bénéficier d’un soutien financier. - Prévoyez un peu de temps pour le traitement
La vérification des vidéos, l’acceptation des co-auteurs et le boost prennent généralement un à trois jours ouvrables. - Consultez notre guide
Vous y trouverez toutes les informations sur le téléchargement, les messages souhaités et les exigences techniques.
Voici comment soutenir la campagne:
Reprenez l’idée des vidéos POV et publiez la vôtre sur votre compte Instagram. Attribuez-nous le titre de co-auteurs et, avec un peu de chance, vous pourrez bénéficier d’un soutien financier de la part d’HotellerieSuisse. Vous gagnerez ainsi une portée supplémentaire. Veuillez noter que le temps de traitement des vidéos par HotellerieSuisse est de 1 à 3 jours ouvrables (contrôle des vidéos, acceptation des coauteurs et boost de la vidéo).
Approprié
FAQ
Chaque établissement membre d’HotellerieSuisse peut participer à la campagne et ainsi renforcer activement l’image de la branche.
Les vidéos peuvent être simplement filmées avec un smartphone. Instagram offre ensuite la possibilité d’éditer la vidéo et, par exemple, d’ajouter de la musique.
Présentez des situations aussi authentiques que possible en lien avec les différents messages et veillez à ce que la luminosité soit bonne dans la pièce ou à l’extérieur.
Les Reels ne doivent pas durer plus de 10-15 secondes.
Les Reels s’accompagnent de musique, c’est pourquoi il n’est pas nécessaire de parler. Il semble toutefois plus approprié de bouger les lèvres dans la vidéo (simulation de discussions) dès qu’un échange a lieu.
Autant que possible! Plus le nombre de vidéos publiées est élevé, plus le message sera diffusé. En outre, les chances des collaborateurs et collaboratrices de gagner un prix du concours et la visibilité de l’établissement sont accrues.
HotellerieSuisse sélectionne régulièrement des vidéos réussies. Celles-ci sont soutenues au moyen d’un budget média, ce qui accroît leur portée en ligne. Veuillez noter que le temps de traitement des vidéos par HotellerieSuisse est de 1 à 3 jours ouvrables (contrôle des vidéos, acceptation des coauteurs et boost de la vidéo).
Si vous avez des questions sur la campagne ou la production des Reels, n’hésitez pas à vous adresser par e-mail aux responsables de la campagne, Daria Haas et Noemi Wolf.
HotellerieSuisse se charge du Community Management uniquement pour les Reels qui ont été produits par HotellerieSuisse. Si vous téléchargez un Reel produit par vos soins, HotellerieSuisse n’assure pas le Community Management.
Documents importants
Webinaire en Replay
En tant que membre d’HotellerieSuisse, vous pouvez regarder la vidéo en replay. Vous trouverez la vidéo dans l’espace de connexion myHotellerieSuisse.



