La transformation numérique de l’hôtellerie

Le secteur de l'hébergement est également en pleine transformation numérique. Nos outils sont conçus pour aider les entreprises à maîtriser cette transformation avec succès.

Numérisation

Best Practice

Échange avec les visiteurs du Hospitality Summit 2023

Les visiteurs du Hospitality Summit 2023 donneront un bref aperçu des dernières mesures qu'ils ont mises en œuvre dans leur entreprise et des défis auxquels ils sont confrontés en matière de numérisation.

Davantage de temps pour la clientèle grâce à la numérisation

L’hôtel Schani à Vienne mise sur la numérisation de ses opérations. Ses clientes et clients peuvent désormais comparer et choisir leur chambre en ligne et télécharger la clé de leur chambre directement sur leur smartphone. Le personnel peut ainsi consacrer davantage de temps aux besoins individuels de la clientèle.

La numérisation, une source de chances

Pour l’hôtel i31 à Berlin, la numérisation permet de tester de nouvelles idées. Ici, les chances qu’offre la numérisation se traduisent par un agent conversationnel (chatbot), un mini-concierge ou encore, un «smartphone to go».

Numérisation au sein d’un groupement d’hôtels

Pour le Novotel Lausanne Bussigny, la numérisation à l’échelle du groupe présente un avantage certain. En effet, la clientèle se familiarise avec les processus numériques d’un établissement à un autre, ce qui lui permet de se repérer plus facilement.

Optimisation des parcours clients numériques

L’hôtel Ambassador à Zurich mise sur la numérisation pour permettre à son personnel de consacrer davantage de temps à la clientèle. Ainsi, cette dernière peut notamment choisir entre différentes méthodes de check-in, selon ses besoins et ses préférences.

Anticipation des besoins numériques des clients

Élément central de la stratégie de l’hôtel Alpenblick à Berne, le processus de numérisation offre la possibilité d’anticiper très en amont les besoins de la clientèle.

Intégration des préférences de la clientèle dans les processus internes

Pour l’hôtel Dante à Lugano, le défi majeur de la numérisation a été de relier les besoins de la clientèle avec ses processus opérationnels internes.

Réduction de la charge administrative grâce à la numérisation

L’hôtel CityHub à Rotterdam est convaincu que la numérisation permet de soulager la charge des affaires administratives courantes.

Actualité sur le sujet

Toute l’actualité

​Événements du moment

Tous les événements