Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Classification suisse officielle des hôtels

hotelleriesuisse est responsable de la classification suisse des hôtels, le système de contrôle par excellence qui préserve et améliore la compétitivité internationale de l'hôtellerie suisse dans la lutte pour les parts de marché.

hotelleriesuisse garantit la crédibilité, les standards et la pertinence des étoiles hôtelières. L'association contribue ainsi au développement continu de la qualité de l'hôtellerie suisse. Les hôtes, tout comme les hôteliers, profitent des avantages de la classification des hôtels.

Les avantages qu'apportent les étoiles hôtelières

hotelleriesuisse est auteur et propriétaire de la classification suisse des hôtels.
Les critères de classification sont revus tous les six ans pour être adaptés aux nouveaux standards internationaux et aux futures attentes des hôtes. La révision  2011-2015 repose pour la première fois sur les critères harmonisés de l'Hotelstars Union - les étoiles hôtelières européennes.

  • Histoire et évolution

    hotelleriesuisse (Société suisse des hôteliers) a introduit le système de classification en 1979 dans notre pays. C'était alors l'un des premiers systèmes de classification de l'économie privée au monde. Internationalement reconnu, plusieurs pays (p. ex. Allemagne, Autriche) s'en sont servi comme d'un exemple  pour mettre en place leur propre système.

    Les normes de la classification des hôtels sont régulièrement adaptées aux exigences de qualité internationales élevées et aux besoins en constante mutation de la clientèle. Elles sont révisées tous les cinq ans, imposant aux établissements de se soumettre à chaque fois à un nouveau contrôle. Les dernières révisions de la classification des hôtels ont eu lieu en 1985, 1990, 1995, 2000, 2006, 2011 et en 2015.

  • Les principaux changements dans la classification des hôtels 2015

Plus d'informations