Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Classification «Hôtel» et «Serviced Apartments»

La classification d’HotellerieSuisse constitue un système de contrôle pour les établissements et les destinations ainsi qu’une boussole de la qualité pour les hôtes. Le but de la classification réside dans le développement de la qualité de la branche de l’hébergement en Suisse et dans l’amélioration de la transparence pour l’hôte.

HotellerieSuisse a créé le système de classification des hôtels en 1979, dont se sont inspirés d’autres pays également. Trente ans plus tard, en 2009, les critères de la classification étaient harmonisés à l’échelle européenne par l’Union Hotelstars, qui compte la Suisse comme membre fondateur. Et dix ans plus tard encore, HotellerieSuisse fait œuvre de pionnier et lance la nouvelle classification pour les «Serviced Apartments».

Les hôtels sont répartis dans les catégories de base 1 à 5 étoiles, connues internationalement. Dans chaque catégorie, les hôtels peuvent obtenir en plus la distinction «Superior». Particularité suisse, les hôtels disposent d’une catégorie de base additionnelle Swiss Lodge et ils peuvent se positionner dans diverses catégories de spécialisation créées par HotellerieSuisse.

Les Serviced Apartments se répartissent dans les catégories de base 1 à 5 étoiles.

Tous les critères sont revus et adaptés à intervalles réguliers, afin de répondre aux nouvelles attentes des hôtes et aux derniers développements du marché. L’application des critères est contrôlée tous les trois ans sur place par un membre de l’équipe professionnelle des auditeurs sous l’angle des normes et des directives édictées par HotellerieSuisse. Les auditeurs sont formés, titulaires d’une licence et ils assurent une évaluation objective dans toute la Suisse.

Plus d'informations