Future Hospitality: vision, mission, stratégie

Une culture de gestion moderne exige une culture d’entreprise claire, qui se compose de la vision, de la mission, de la stratégie et des valeurs d’une entreprise. Apprenez-en plus sur ce sujet ci-dessous.

Vision, mission, stratégie

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Découvrez pourquoi, dans le champ d’action «Créer une culture du management moderne», le thème central «Vision, mission, stratégie» devrait être au centre des préoccupations pour la branche de l’hébergement.

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Découvrez comment aborder activement le thème central «Vision, mission, stratégie» et où trouver de plus amples informations à ce sujet.

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Découvrez les domaines liés au champ d’action «Vision, mission, stratégie» dans lesquels HotellerieSuisse et ses partenaires vous soutiennent et les conditions pour bénéficier d’aides et de projets d’encouragement.

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Découvrez les bonnes pratiques et les exemples à suivre dans le champ d’action «Vision, mission, stratégie» et comment vous en inspirer pour appliquer ces idées dans votre propre établissement.

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​Notice «Vision, mission, stratégie»

Cet aide-mémoire vous aide à déterminer vos valeurs d’entreprise avec votre équipe en sept étapes et vous fournit une définition de la vision, de la mission, de la stratégie et des valeurs. Les exemples de bonnes pratiques de la branche présentent les expériences d’autres entreprises.

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Notice «Vision, mission, stratégie»

​Mettre en œuvre la vision de l’entreprise

Dans cet article sur le blog de sign:up, découvrez dix façons éprouvées de promouvoir activement le «pourquoi» au sein de votre entreprise. Vous pouvez ainsi mettre en œuvre votre mission et votre vision ainsi que réussir ensemble en dialoguant et en communiquant avec votre personnel sur un pied d’égalité.

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Mettre en œuvre la vision de l’entreprise

​Programme de coaching d’HotellerieSuisse: s’orienter vers l’avenir

Afin de relever les multiples défis du secteur, nous avons lancé, avec le soutien du Secrétariat d’État à l’économie (SECO), un programme de coaching qui vous permet d’identifier votre potentiel avec l’aide d’un·e coach. Ce programme vous apporte un soutien pour effectuer des ajustements opérationnels stratégiques et prendre des décisions efficaces.

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Programme de coaching d’HotellerieSuisse: s’orienter vers l’avenir

​Donnez de l’impulsion à votre vision

En tant qu’équipe de spécialistes, Atedo AG veille à ce que votre entreprise se développe, suscite l’inspiration et ait un impact tant sur votre personnel que votre clientèle. En alliant conseils stratégiques et mise en œuvre créative, elle vous aide à concevoir une organisation, une marque et des expériences de manière ciblée.

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Donnez de l’impulsion à votre vision

​Nous façonnons l’avenir

Quant est un atelier d’innovation et de projet qui vous assiste dans l’élaboration de votre stratégie et durant les processus de positionnement. Grâce à son interdisciplinarité et sa compétence méthodologique, l’équipe de Quant est en mesure de traiter les questions entrepreneuriales de manière globale et structurée.

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Nous façonnons l’avenir

​Conseil stratégique pour la restauration et les nouveaux espaces

desillusion & Co. propose un conseil stratégique accompagné de connaissances approfondies et d’une vaste expérience. Parmi ses offres, vous trouverez des ateliers pour affiner les visions ou évaluer les stratégies pour de (nouveaux) établissements/sites ainsi que des suggestions sur les tendances dans la restauration et l’évolution des valeurs sociales.

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Conseil stratégique pour la restauration et les nouveaux espaces

​Création de valeur pour l’hôtellerie et les destinations

BWS Branding dévoile les vraies valeurs et développe des stratégies qui peuvent être rendues perceptibles et mises en œuvre avec un maximum d’effets: une orientation et un positionnement clairs, une sécurité d’action et, surtout, des valeurs durables.

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Création de valeur pour l’hôtellerie et les destinations

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Trouvez l’inspiration avec les bonnes pratiques, les projets du moment ou des initiatives intéressantes qui voient le jour dans la branche.

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Marque employeur
Intégration
Vision, mission, stratégie
Évolution des valeurs
Modèles de temps de travail
Stages d’orientation

​Future Hospitality: marque employeur

La marque employeur est un élément central de la culture du management moderne. Se positionner clairement comme bon employeur peut accroître l’attractivité de l’établissement ainsi que la satisfaction et la motivation des collaborateur·trice·s.

​Future Hospitality: intégration

En matière de recrutement de main-d’œuvre qualifiée, notre branche présente des potentiels encore inexploités. Découvrez comment profiter du potentiel que représentent d’autres groupes cibles et ce à quoi il faut veiller lors de leur intégration. 

​Future Hospitality: vision, mission, stratégie

Une culture de gestion moderne exige une culture d’entreprise claire, qui se compose de la vision, de la mission, de la stratégie et des valeurs d’une entreprise. Apprenez-en plus sur ce sujet ci-dessous.

​Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z

Les générations Y et Z incarnent aujourd’hui un changement de valeurs dans le monde du travail. Il s’agit de comprendre les exigences et les besoins de ces jeunes générations afin de créer un environnement de travail positif.

​Avantages et défis des nouveaux modèles de temps de travail

Afin de répondre à l’évolution des besoins du personnel et des hôtes, de nouveaux modèles de temps de travail sont de plus en plus introduits dans le secteur de l’hébergement. Nous avons rassemblé les informations les plus importantes à ce sujet.

​Stages d’orientation et présentation des métiers

Pour être considéré comme un employeur attrayant, il est essentiel de proposer des journées de présentation des métiers.