Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z

Les générations Y et Z incarnent aujourd’hui un changement de valeurs dans le monde du travail. Il s’agit de comprendre les exigences et les besoins de ces jeunes générations afin de créer un environnement de travail positif.

Évolution des valeurs

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Découvrez pourquoi, dans le champ d’action «Ne pas perdre de vue les conditions-cadres», la thématique de l’«Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z» devrait être prioritaire dans le secteur de l’hébergement.

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Découvrez comment aborder activement la thématique de l’«Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z» et où trouver de plus amples informations sur le sujet.

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Découvrez dans quels domaines HotellerieSuisse et ses partenaires vous soutiennent autour de la thématique de l’«Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z» et comment vous pouvez bénéficier d’outils et de projets d’encouragement pour accompagner cette évolution.

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Découvrez les meilleures pratiques et autres exemples concernant la thématique de l’«Évolution des valeurs influencée par les générations Y et Z» afin de trouver l’inspiration pour des applications dans votre propre établissement.

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​Échange d’expériences pour les décideurs de demain

Le projet pilote «Young Leaders Club» encourage les échanges entre jeunes cadres et avec l’association. Les membres discutent régulièrement des problématiques actuelles et des solutions, telles que les perçoivent leur génération.

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Échange d’expériences pour les décideurs de demain

​NextGen. Hospitality Camp

Dans le cadre de ce camp, des esprits créatifs de la prochaine génération travailleront sur trois projets pendant cinq jours. Lors du Hospitality Summit, ils présenteront un aperçu de leurs pistes de solutions, relateront leurs expériences, évoqueront leurs motivations et expliqueront comment une tâche assignée se transforme en idée innovante, puis en concept à succès.

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NextGen. Hospitality Camp

​Employer Branding

Les jeunes générations doivent impérativement être impliquées aussi dans l’image de marque de l’employeur: un positionnement clair en tant qu’employeur de qualité peut accroître l’attractivité de l’entreprise auprès des générations Y et Z et augmenter la satisfaction et la motivation du personnel.

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Employer Branding

​Éveiller la passion de la génération Z pour le secteur de l’hébergement

En s’appuyant sur les différents retours et expériences du secteur, le groupe EHL a identifié trois dimensions sur lesquelles il convient de réfléchir en relation avec la Gen Z: structure/processus, culture et recrutement/carrière. Cet article présente quelques propositions de mesures (en anglais).

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Éveiller la passion de la génération Z pour le secteur de l’hébergement

​Reverse Mentoring: les vieux apprennent des jeunes

Le mentorat est désormais un outil bien connu et éprouvé en tant qu’élément constitutif du développement du personnel. Le système est simple: les plus jeunes apprennent des plus vieux. Dans certains cas, cependant, il vaut la peine d’échanger les rôles: dans le Reverse Mentoring, ce sont les juniors qui coachent les seniors.

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Reverse Mentoring: les vieux apprennent des jeunes

​Employer Branding et la Gen Z

Le marché est passé d’un marché des employeurs à un marché des travailleurs. La génération Z est particulièrement concernée par ce changement. Dans la série #Fundstücke, «Die Zeit» examine de plus près ce qu’il convient de faire en matière d’image de marque de l’employeur pour les travailleurs et travailleuses du futur.

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Employer Branding et la Gen Z

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Possibilités de formation continue individuelles pour le personnel

Le développement des collaboratrices et collaborateurs joue un rôle essentiel dans les 25hours Hotels. Différents programmes répondent aux divers besoins et niveaux de carrière du personnel. Le groupe hôtelier veut que chacun et chacune puisse tirer le meilleur parti de son talent.

The Lab Hotel, Thoune

Tester ses propres concepts est une composante importante des études à l’École hôtelière de Thoune. La Future Hotelier Room est l’une des chambres d’hôtel où les étudiantes et étudiants ont mis en œuvre leurs propres idées.

Forum touristique de l’Oberland bernois: focus sur la génération Z

Le Forum touristique 2022 a mis l’accent sur la numérisation et les besoins de la génération Z. La Jungfrau Zeitung a rapporté l’événement et les conclusions tirées sur la manière de faire du tourisme un lieu de travail intéressant pour cette tranche d’âge et de pallier ainsi la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Alliance touristique des Grisons: Next Generation Board

L’alliance touristique des Grisons («Tourismusallianz Graubünden») a lancé un réseau pour une relève engagée. Quelque 80 participantes et participants ont pu échanger dans le cadre de divers ateliers. Bilan: les millennials veulent contribuer à façonner leur environnement de travail et le rendre plus attrayant.

Les jeunes veulent un emploi qui ait un sens et une vie à côté du travail

Les jeunes font de plus en plus passer leurs valeurs personnelles avant le travail, ce qui accroît la pression sur les entreprises. C’est l’une des principales conclusions de l’actuel Baromètre du travail de l’agence de recrutement Randstad. htr hotelrevue a publié ces résultats ainsi que d’autres constats révélés par le Baromètre du travail.

«Nous construisons des visages»

Yaël Meier montre aux entreprises comment enthousiasmer la génération Z. Dans une interview accordée à htr hotelrevue, elle explique ce dont les équipes de demain ont besoin et comment les jeunes générations veulent passer leurs vacances.

​Decouvrez plus sur «Future Hospitality»

Marque employeur
Vision, mission, stratégie
Intégration
Modèles de temps de travail
Stages d’orientation
Future Hospitality

​Future Hospitality: marque employeur

La marque employeur est un élément central de la culture du management moderne. Se positionner clairement comme bon employeur peut accroître l’attractivité de l’établissement ainsi que la satisfaction et la motivation des collaborateur·trice·s.

​Future Hospitality: vision, mission, stratégie

Une culture de gestion moderne exige une culture d’entreprise claire, qui se compose de la vision, de la mission, de la stratégie et des valeurs d’une entreprise. Apprenez-en plus sur ce sujet ci-dessous.

​Future Hospitality: intégration

En matière de recrutement de main-d’œuvre qualifiée, notre branche présente des potentiels encore inexploités. Découvrez comment profiter du potentiel que représentent d’autres groupes cibles et ce à quoi il faut veiller lors de leur intégration. 

​Avantages et défis des nouveaux modèles de temps de travail

Afin de répondre à l’évolution des besoins du personnel et des hôtes, de nouveaux modèles de temps de travail sont de plus en plus introduits dans le secteur de l’hébergement. Nous avons rassemblé les informations les plus importantes à ce sujet.

​Stages d’orientation et présentation des métiers

Pour être considéré comme un employeur attrayant, il est essentiel de proposer des journées de présentation des métiers.

​Donneuses d’emploi pour une main-d’œuvre qualifiée motivée!

Dans le cadre du projet «Future Hospitality», HS entend promouvoir l’attractivité de la branche. Découvrez six champs d’action pour attirer et retenir la main-d’œuvre qualifiée dans la branche grâce à un environnement de travail attrayant.