Les nombreux avantages des membres
En devenant membre d’HotellerieSuisse, vous et votre établissement profiterez de nombreux avantages. En outre, vous contribuerez à développer activement la branche suisse de l’hébergement et à renforcer sa voix sur le long terme.
- HotellerieSuisse
- Association et siège admin.
- Membres
- Les avantages en bref
Les prestations de service et produits d’HotellerieSuisse sont réparties dans quatre catégories reflétant les domaines d’activités de l’association. Nous nous efforçons d’améliorer en permanence notre portefeuille de prestations et de l’adapter aux besoins de nos membres. Notre objectif est d’assurer un équilibre optimal entre les services destinés directement aux membres et le développement de la branche et de ses conditions-cadres sur le long terme.
Osez élargir votre horizon et comparez-vous aux meilleurs de la branche
L’échange d’expériences est un outil important pour optimiser ses activités commerciales. Nous vous proposons différents instruments pour effectuer des comparaisons et des analyses de manière efficace et rapide. Qu’ils soient individuels ou combinés, ils vous fournissent de précieuses connaissances et informations qui vous aideront à prendre des décisions pour gérer votre établissement.
Assistance juridique et assurances d’un seul tenant
En tant que membre d’HotellerieSuisse, vous bénéficiez de renseignements juridiques gratuits. Nous vous apportons en outre notre soutien pour la rédaction de petits courriers juridiques et la correspondance avec des tiers, ainsi que pour la prise de contact avec les autorités et la mise en relation avec des avocats et des conseillers.
HOTELA, l’assurance sociale de notre branche
En tant que membre d’HotellerieSuisse, vous avez accès à HOTELA et donc à la couverture de l’ensemble des assurances sociales obligatoires auprès d’un seul et même interlocuteur. Vous profitez de simplifications administratives importantes, ainsi que de rabais substantiels sur les cotisations de membre.
La classification, un système de contrôle et de qualité
La classification sert de système de contrôle aux établissements et destinations, de boussole de la qualité aux clients et elle vous aide à positionner clairement votre entreprise sur le marché. Tous les critères sont régulièrement ajustés en fonction des attentes des clients et des évolutions du marché. Vous avez ainsi la liberté entrepreneuriale de proposer précisément les offres et prestations de service supplémentaires souhaitées par vos clients.
Un positionnement fort et des clients satisfaits
Un marketing efficace et une communication claire sont des facteurs de réussite indispensables dans un monde où le numérique gagne en importance. Nous vous soutenons avec les informations et les outils adaptés.
La sécurité et l’hygiène comme conditions préalables
En votre qualité d’hôte, la sécurité de vos clients vous tient à cœur. En tant qu’employeur, vous êtes tenu de protéger vos collaborateurs des maladies et accidents professionnels. Et en votre qualité d’entrepreneur, vous voulez aussi mettre votre entreprise à l’abri des dangers. HotellerieSuisse vous explique les points à observer.
S’engager pour former le personnel qualifié de demain
HotellerieSuisse vous soutient en tant qu’entreprise formatrice avec diverses prestations de conseil et de soutien. Notre cours pour formateurs professionnels vous transmet par exemple les connaissances pratiques et adaptées à la branche pour engager des apprentis, les mettre au courant et les former.
Renforcement du système de formation dual
HotellerieSuisse s’engage depuis des années au sein de la branche avec des initiatives pour la promotion de la relève. Le monde politique est appelé à renforcer le système de formation dual en créant des conditions-cadres favorables à la formation. En effet, garantir ensemble la qualité durable de la branche suisse de l’hébergement implique de s’engager activement pour la main-d’œuvre qualifiée de demain!
Travail politique et lobbying
Vous profitez de l’engagement politique de l’association pour obtenir les meilleures conditions-cadres possibles pour la branche de l’hébergement. Cela comprend à la fois la promotion de l’entrepreneuriat et l’engagement en faveur d’une place touristique suisse innovante. Nous prenons note de vos suggestions et défendons vos intérêts, que ce soit au niveau national, cantonal ou communal, en collaboration avec nos associations régionales.
Politique sociale et de l’emploi
La CCNT pose les bases de bonnes conditions de travail dans l’hôtellerie et la restauration. Les règles et obligations sont déterminées par les six partenaires de la branche eux-mêmes, ce qui empêche la concurrence déloyale tout en garantissant l’uniformité et la sécurité. Grâce à notre engagement, vous profitez d’un partenariat social stable. Afin de tenir compte des caractéristiques de notre branche à forte intensité de main-d’œuvre, nous nous engageons en faveur d’une politique de l’emploi libérale.
Dynamiser et rassembler la branche suisse de l’hébergement
En tant que centre de compétences de la branche de l’hébergement, nous sommes résolument axés sur les besoins de la branche et accompagnons nos membres vers un avenir florissant. Nous voulons ainsi exploiter ce qui a fait ses preuves et, sur cette base, créer de nouvelles possibilités. Nous misons pour cela sur un réseau d’experts de la branche et mettons en contact les membres, les partenaires et les responsables politiques.
Le développement durable au quotidien
En tant qu’association des établissements d’hébergement innovants et durables, nous nous engageons pour ancrer le développement durable dans toute la branche. Nous nous engageons au niveau politique et social pour que la branche de l’hébergement bénéficie des meilleures conditions-cadres possibles, afin de favoriser son développement de manière durable. Et nous nous formons constamment et observons avec curiosité les tendances de notre branche et des autres secteurs afin de les adapter pour nos membres.
Des professionnels en phase avec l’hôtellerie
Nos partenaires se qualifient grâce à leurs produits et leurs prestations de service de grande qualité, parfaitement adaptés aux besoins de l’hôtellerie. Les membres de l’association bénéficient de conditions spéciales exclusives et attrayantes.