«Women in Leadership»-Day
Comment renforcer les liens humains dans un monde du travail marqué par l’IA? Un dialogue entre la génération Z et des cadres sur l’innovation et le leadership. Réservez votre place pour cet échange exclusif.
- HotellerieSuisse
- Régions
- Genève
- Agenda
- Women in Leadership
Le 10 mars 2026, l’initiative Women in Leadership (WIL) de l’EHL convie à la quatrième Journée WIL sur le campus de Lausanne. Avec comme thème principal Synergy in the Digital Age, cet événement phare réunit des cadres et la prochaine génération afin d’explorer comment l’humain et la technologie peuvent progresser ensemble.
La Journée WIL abordera trois champs d’action stratégiques centraux pour la branche:
Innovation et avenir numérique: la branche est en pleine transformation. Le programme abordera la manière dont l’IA et les outils numériques influencent le quotidien professionnel et dont les cadres peuvent veiller à ce que la technologie renforce les liens humains, la créativité et la résilience. Il s’agit d’intégrer l’IA dans la culture tout en gardant l’humain au centre.
Génération Z et fidélisation de la main-d’œuvre qualifiée: pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, nous devons comprendre les attentes de la prochaine génération. Lors de la Journée WIL, des étudiant·e·s partageront leur vision de l’avenir, offrant ainsi aux employeuses et employeurs un accès rare et direct aux mentalités des jeunes talents.
Leadership moderne: des équipes de direction diversifiées sont un facteur clé de la réussite. Les échanges entre cadres expérimentés et étudiant·e·s favorisent le transfert de connaissances et créent une plateforme pour un dialogue authentique allant au-delà des frontières sectorielles et générationnelles.
Un programme qui jette des ponts
La journée sera structurée de manière à ce que les visions académiques rencontrent l’expérience managériale. Des étudiant·e·s et des cadres travailleront ensemble au sein d’équipes mixtes au lieu de se contenter d’écouter.
Les temps forts
9 h 30 – 10 h 15 | The Voice of Gen Z: des étudiant·e·s doué·e·s présenteront leur vision du travail à l’ère du numérique et donneront des impulsions pour les thèmes clés du jour.
10 h 15 – 11 h 45 | Interactive Roundtables: des cadres dirigeront des discussions au sein d’équipes mixtes composées d’étudiant·e·s et de professionnel·le·s afin d’approfondir des thèmes concrets.
13 h 00 – 14 h 00 | Executive Insights: des leaders expérimentés associeront les résultats des tables rondes à leurs réussites et défis personnels.
14 h 00 – 14 h 45 | Open Panel: une discussion animée par des étudiant·e·s qui approfondira et élargira les thèmes de la journée.
Inscription
Veuillez vous inscrire gratuitement à l’événement à l’adresse e-mail suivante: Sowon.KIM(at)ehl.ch. Le nombre de places pour les invité·e·s externes est limité et l’inscription se fait selon le principe du «premier arrivé, premier servi». Profitez de l’occasion pour élargir votre réseau et obtenir de nouvelles pistes pour votre travail de direction.
Langue
L’événement se déroulera en anglais.