Le NextGen. Hospitality Camp, pour les pros motivés
Pendant cinq jours, des groupes se penchent sur des études de cas axées sur la recherche de solutions, lesquelles sont présentées à la branche lors de la deuxième journée du Hospitality Summit.
- HotellerieSuisse
- Formation et Qualifications
- Fidéliser le personnel
- NextGen. Hospitality Camp
- NextGen. Hospitality Camp
Les bonnes raisons d’y participer
Pendant cinq jours, les jeunes professionnel·le·s intéressé·e·s ont la possibilité de se familiariser avec de nouvelles méthodes de travail, telles que le design thinking et le rapid prototyping, de les appliquer dans la foulée et de travailler sur des études de cas passionnantes. Jusqu’à 26 jeunes professionnel·le·s de tous les domaines de l’hospitalité peuvent participer gratuitement au NextGen. Hospitality Camp, organisé par HotellerieSuisse en collaboration avec le SEF et ses partenaires. Vous avez entre 18 et 26 ans? Alors inscrivez-vous au NextGen. Hospitality Camp.
Conseil: dans de nombreux cas, les participant·e·s ont la possibilité de prendre part au camp sur leur temps de travail. Parlez-en avec votre supérieur·e hiérarchique et peut-être pourrez-vous, vous aussi, faire prendre en compte ce camp dans le cadre de votre formation continue.
Les bonnes raisons pour une entreprise d’y inscrire ses apprenti·e·s
Permettez à votre relève motivée de changer de décor et d’élaborer avec des personnes partageant les mêmes idées des solutions pour la branche. Assistez à la présentation des études de cas lors du Hospitality Summit afin de découvrir ce que votre relève a développé et idées pour la branche sont nées. La participation à un tel camp peut également être considérée comme un avantage social.
Avantages de la participation pour les partenaires
L’organisation du NextGen. Hospitality Camp est possible grâce aux partenariats. Impliquez-vous en tant que partenaire du camp et servez-vous des approches et points de vue de la génération Z pour résoudre une éventuelle question. Vous souhaitez découvrir comment commercialiser votre produit ou service auprès de la génération Z? Profitez de l’occasion pour lui poser directement la question.
L’origine du projet
L’idée initiale du NextGen. Hospitality Camp provient du Hospitality Booster. Après avoir assisté à un camp SEF intersectoriel, l’une des membres du réseau d’innovation a soumis l’idée de créer un camp spécialement conçu pour les besoins de la branche de l’hébergement. Cette idée a ensuite été soumise au processus du Booster, a été lancée sous forme de projet pilote et s’est établie avec succès comme produit d’HotellerieSuisse: l’événement aura lieu pour la quatrième fois cette année. La structure de ce camp spécifique à la branche reste calquée sur celle du SEF, tandis que l’élaboration du contenu et l’organisation sont assurées par HotellerieSuisse.