Les délégué·e·s d’HotellerieSuisse ont élu Daniel Grünenfelder au Comité exécutif, adopté la catégorie de base Guesthouse et défini les champs d’action stratégiques de l’association.
La liste des professions soumises à l’obligation d’annoncer est actualisée au 1er janvier 2026: tous les postes y étant soumis en 2025 le resteront. À cela s’ajoutent deux nouveaux types de professions.
Lors de la session d’hiver, le Parlement débattra de deux projets cruciaux pour la branche.
La solidarité avec Blatten reste essentielle. C’est pourquoi la campagne de dons a été prolongée jusqu’en décembre 2025. Contribuez, vous aussi, à la reconstruction.
L’hébergement porte un regard positif sur la saison estivale, mais la pénurie de personnel, la hausse des coûts et les réservations de dernière minute pèsent sur la branche.
Les syndicats et associations patronales de l’hôtellerie et la restauration suisses reprennent les négociations relatives à la CCNT.
L’analyse de l’enquête menée auprès des membres au printemps 2025 influence fortement l’orientation future de l’association. Des mesures pour répondre à des besoins importants ont déjà pu être mises en œuvre et un projet novateur sera bientôt lancé.
Depuis 40 ans, rebag data est synonyme de compétence numérique dans l’hôtellerie suisse. Elle se tourne à présent vers un avenir marqué par la mise en réseau, l’automatisation et l’orientation clientèle.