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Réservez en direct: atelier pratique

Le marché numérique de la réservation est en perpétuel mouvement. Les plates-formes de réservation comme Booking.com ou Expedia modifient continuellement les conditions pour les établissements hôteliers et assoient ainsi en permanence leur pouvoir. Le risque d’une trop grande dépendance et de coûts de commission excessifs est bien réel. Google, lui aussi, est de plus en plus présent sur le marché et les nouvelles technologies élargissent la jungle des possibilités.

Afin de garantir la pérennité de votre établissement dans cet environnement dynamique, HotellerieSuisse organise des ateliers en collaboration Swiss Hospitality Solutions, Hotel Spider, Com.Cierge et Positioner, consultants exclusifs de l’association.

Apprenez comment développer une stratégie de réservation directe, devenir plus visible numériquement et gagner des clients directs.

  • Identifiez les avantages d’une réservation directe
  • Soyez plus visible sur Internet
  • Gagnez des clients directs
  • Renforcez la relation entre hôtes et hôteliers
  • Positionnez-vous et différenciez-vous à l’aide de votre site Internet
  • Utilisez habilement les images et les histoires

Témoignages de nos partenaires

  • SHS

    Du fait de l’explosion du numérique dans la vie courante, les plates-formes couvrent l’ensemble du «customer journey». Un hôtel doit donc maîtriser sa présence marketing à toutes les étapes du parcours client. Découvrez les derniers développements numériques et familiarisez-vous avec les stratégies permettant d’optimiser les réservations directes.

  • Positioner

    L’impact d’une marque forte sur les réservations directes

    Où réussissez-vous, là où les OTA échouent? Comment convaincre et influencer des clients potentiels afin d’améliorer votre taux de réservation directe? Vous le découvrirez dans la deuxième partie de l’atelier de réservation directe.
     

  • Hotel Spider

    Comment MESURER et AMÉLIORER les performances de mon écosystème de distribution?

    L’objectif doit être de convertir vos visiteurs numériques en véritables clients. Quels sont les principaux mécanismes permettant d’atteindre cet objectif et comment mesurer la performance de chaque étape? Nous évaluons ensemble la manière dont les méta-moteurs de recherche, votre site Internet, le formulaire de réservation et la publicité payante interagissent.
     

  • COM.CIERGE

    Les données sont le nouvel or - aussi pour les hôtels.  La collecte et l'utilisation correcte de ces données sont aujourd'hui un facteur de succès important et la base d'un marketing digital efficace.  Il existe des conseils simples sur la manière dont même les petits hôtels peuvent bénéficier des données.

Workshops 

Coire Hotel Chur reportée  
Spiez Hotel Eden Spiez reportée  
Genève Fédération des Entreprises Romandes   28 avril 09.00 - 12.30
Zurich Swissôtel Zürich 14 mai 13.00 - 16.30
Lucerne  Hotel Continental Park Luzern 26 mai 13.00 - 16.30

 
Coûts

Standard CHF 390.-
Membre HotellerieSuisse   CHF 100.-


Le cours à Genève est offert aux membres de la Société des Hôteliers de Genève.