Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Développer et entretenir le savoir-faire

hotelleriesuisse propose à ses membres divers moyens et plateformes visant à favoriser l'approfondissement des connaissances et l'échange d'expériences.

Plateformes de réservation et d'évaluation

Les plateformes de réservation et d'évaluation ont acquis une importance accrue ces dernières années. Pour l'hôtelier, cette situation présente certes des opportunités intéressantes, mais elle comporte aussi des risques. Quelles sont ces plateformes ? Quelles sont celles avec lesquelles travailler ? Que faut-il savoir ? Ce sont là quelques-unes des questions que soulèvent l'utilisation des plateformes en ligne.

Echange d'expériences et analyses comparatives

La participation à un groupe EXPER permet d'échanger des expériences avec d'autres hôteliers à la tête d'établissements de taille et de structure analogues. Une façon éprouvée depuis 1944, d'aborder ensemble des problèmes, de rechercher des solutions appropriées et de profiter de nouvelles impulsions.

Les hôteliers qui souhaitent obtenir une comparaison anonyme, mensuelle ou quotidienne, des principaux chiffres-clés pour élaborer et vérifier leur stratégie de prix utilisent le STAR Benchmarking.

Chiffres clés de la branche et études

En plus des évaluations et des études qu'hotelleriesuisse met à la disposition des milieux intéressés dans l'Annuaire de l'hôtellerie suisse, plusieurs autres institutions collectent elles aussi des données pertinentes sur le tourisme. hotelleriesuisse veille à communiquer à la branche les résultats des travaux de recherche et les études d’importance traitant du tourisme, de l’hôtellerie et de l’accueil.

Recherche

La rubrique Recherche propose un aperçu des instituts de recherche dans les domaines du tourisme et de l’hôtellerie en Suisse, des possibilités de soutien à des projets et des projets de recherches ainsi que des liens vers des organisations et des instituts internationaux, vers des magazines touristiques, des news hôtelières et des blogs.