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Partenaires stratégiques et associations

Partenaires stratégiques

Pour atteindre plus facilement les buts stratégiques qu'elle s'est fixés, hotelleriesuisse met en place des partenariats stratégiques. Ces derniers sont  instaurés dans le cadre des axes stratégiques définis par l'association. Ils doivent profiter durablement à la branche et aux membres.

Suisse Tourisme (ST), institution de droit public avec 30 sites de représentation internationaux, a pour tâche principale de commercialiser la destination Suisse dans le monde entier et donc de promouvoir la demande pour la Suisse comme pays de vacances, de voyages et de congrès.

La Société suisse de crédit hôtelier (SCH) est l’outil créé par la Confédération pour soutenir les PME de l’industrie de l’accueil en Suisse. Elle a pour vocation d'améliorer le niveau d’investissement de la branche en proposant de larges financements sous forme d’hypothèques de rang inférieur à taux préférentiels. 

«Agence de voyages officielle de Suisse Tourisme», Switzerland Travel Centre SA exploite son propre centre de services à Zurich et Londres, où sont traités chaque année plus de 270 000 contacts avec des personnes intéressées par la destination Suisse. STC est l’agence d’information et de réservation pour l’offre touristique dans toute la Suisse.

Associations économiques et touristiques

La collaboration établie entre hotelleriesuisse et les institutions de l'économie hôtelière et touristique prend la forme d'affiliations, comporte des mandats au sein des comités directeurs ainsi que des tâches dans des groupes de travail et d'experts. Elle permet de défendre résolument et efficacement  les intérêts de nos membres au niveau de la politique économique et touristique. Elle permet aussi d'être mieux relié aux autres associations de branche.

Fédération des entreprises suisses, economiesuisse est issue de l’Union suisse du commerce et de l’industrie (Vorort) et de la société de développement de l’économie suisse (wf). economiesuisse défend logiquement les intérêts de l’économie dans le processus politique et représente les membres affiliés, tant sur le plan national qu’international. 

La Fédération suisse du tourisme (FST) défend les intérêts de l’économie touristique, intervient dans toutes les décisions de politique du tourisme et mène des activités d’information et de conseil en matière de structure de l’offre.

En tant qu’association faîtière, l’Union suisse des arts et métiers (USAM) comprend une multitude d’organisations autonomes et indépendantes représentant les arts et métiers. Ces organisations forment les quatre piliers qui soutiennent la structure de l’USAM. Elles comprennent 25 unions cantonales, 210 associations professionnelles, 45 institutions d’entraide et 3 établissements ayant pour but de promouvoir les arts et métiers. 

L’Union patronale suisse (UPS) est l’association faîtière de 60 organisations d’employeurs, régionales et de branche. A côté d’economiesuisse, avec laquelle existe une étroite répartition du travail, et de l’Union suisse des arts et métiers (USAM), l’Union patronale suisse est l’organisation faîtière de l’économie, qui est consultée dans les affaires fédérales en vertu de la constitution.