Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

United Against Waste -
Économiser des frais et ménager l’environnement

Nos denrées alimentaires sont trop précieuses pour finir à la poubelle. Pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire dans l'hôtellerie et la restauration, hotelleriesuisse s'engage avec l'association United Against Waste à sensibiliser la branche et à mettre en place des solutions pragmatiques.

290 000 tonnes de déchets alimentaires évitables sont produits le long de la chaîne des valeurs de la consommation hors foyer par année en Suisse. Un gaspillage qui pourrait être évité. Les restes d’assiettes, les restes de buffet et la surproduction représentent 70% de l’ensemble des pertes. L’élimination de ces déchets alimentaires consommables et donc évitables coûte 20 millions de francs au secteur de la restauration. Si l’on y ajoute les charges de marchandises, la perte se chiffre à un milliard de francs par année (source OFEV, déchets alimentaires, 2016).

L’association United Against Waste est une concertation interprofessionnelle du secteur du Food Service. Elle s’engage activement en faveur d’une réduction du gaspillage alimentaire de la consommation hors foyer. L'association United Against Waste a été créée en juillet 2013 par hotelleriesuisse et diverses entreprises et associations issues de la branche alimentaire, du commerce et de la restauration.

Guide à l’usage des hôteliers

Le guide à l’usage «Éviter les déchets alimentaires - Économiser des frais et ménager l'environnement» livre de précieux conseils pour diminuer les déchets alimentaires dans l'hôtellerie depuis la planification jusqu'à la communication avec le client.

Rédaction: hotelleriesuisse, United Against Waste
Télécharger:  PDF
Commander: exemplaires imprimés

La communication est la clé du succès

Identifier les économies possibles et réduire les charges de marchandises ! De nombreux exemples tirés de la pratique révèlent un énorme potentiel d’économie. Une grande partie des déchets alimentaires pourrait être évitée rien qu’en sensibilisant le personnel.

Les hôtes aussi perçoivent favorablement l’engagement contre le gaspillage alimentaire. C’est dans ce but qu’hotelleriesuisse et United Against Waste ont créé ensemble un présentoir en carton et un cube en bois pour le buffet.

Commandez vos exemplaires de présentoirs et réduisez les déchets alimentaires dans votre établissement. 

Quatre faces dans les langues:
français, allemand, anglais, chinois

Paquet à 10 pièces CHF 21.- (TVA 8% incl.)

Commander le présentoir en carton

Bois: hêtre suisse, fournisseur local
Quatre faces dans les langues:
français, allemand, anglais, chinois
Prix par pièce: CHF 22.10 (TVA 8% incl.)

Commander la colonne en bois