J.-J Gauer, nouveau président de l'association romande
Jean-Jacques Gauer, nouveau président de l’Association romande des hôteliers (ARH), est entré en fonction le 1er janvier 2021.
Elu le 8 octobre 2020 par l’Assemblée générale de l’ARH, le nouveau président se réjouit d’entamer cette aventure à la tête de l’association, même si cela se fait dans des circonstances particulières et dramatiques pour la branche hôtelière.
Jean-Jacques Gauer a déclaré « qu’il s’engagera pleinement dans sa fonction afin que l’hôtellerie traverse cette terrible crise sans trop de dégâts, et même surtout en s’ouvrant un avenir radieux. La crise pandémique a montré à quel point une association qui défend nos intérêts, nous informe et nous fournit des prestations, peut être utile. Je tiens à positionner l’ARH comme la plaque tournante du réseautage hôtelier romand, et pour ce, tisser des liens étroits avec le monde politique, économique, touristique, médiatique, académique, culturel ou sportif ».
Né le 16 mai 1953 à Berne, descendant de la lignée du Schweizerhof Hotel, Jean-Jacques Gauer dirige actuellement deux hôtels/restaurants à Cully : le Major Davel et l’Auberge du Raisin.
Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il a dirigé de nombreux établissements en Suisse, en Grèce, en Espagne ou en Israël, notamment le Lausanne Palace & Spa de 1996 à 2016. Il a été durant près de 20 ans, président du Conseil d’administration des « Leading Hotels of the World ».
Jean-Jacques Gauer succède à Philippe Thuner parti à la retraite à la fin de l’année 2020. Après 33 ans passés au comité et pratiquement 20 ans à la présidence de l’Association cantonale vaudoise des hôteliers, puis de l’Association romande des hôteliers, ce dernier tire sa révérence. « J’ai eu beaucoup de plaisir dans des fonctions pas toujours faciles, mais riches en contacts humains. J’ai découvert de nombreuses personnalités très intéressantes et je tiens à remercier ici toutes celles et tous ceux qui, à des titres divers, m’ont épaulé, rendu service ou encouragé toutes ces années. Et surtout je souhaite à tous mes collègues hôteliers du courage, des nerfs d’acier et un peu de chance pour sortir le mieux possible de cette crise dramatique ».
Pour tout contact : Jean-Jacques Gauer 078 609 45 85
Annexe : photo de Jean-Jacques Gauer
Lausanne, le 5 janvier 2021
