Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Assemblée des délégués

Les prochaines Assemblées des délégués
4 et 5 juin 2018, Ascona et Locarno
22 novembre 2018 avec Hotel Finance Forum à Zurich

Assemblée de délégués et 11e Journée de l'hôtellerie Suisse, 5 juin 2018

L’assemblée ordinaire des délégués sera suivie de la 11e Journée de l’hôtellerie suisse. Cette dernière traitera, sous le titre « La direction mise à l’épreuve » des diverses facettes de la direction. Nicole Brandes, coach en management, auteur et penseur du futur, consacrera son exposé au lien qui unit l’homme et la technologie dans le monde du travail numérique. A ses yeux, l’humain est LE facteur déterminant de l’avenir. hotelleriesuisse apportera sa contribution sous la forme d’une feuille de route sur l’offensive en faveur de la qualification, élaborée ces derniers mois lors d’échanges avec des hôteliers. Le thème de la direction y est abordé sous d’autres angles et le document propose des pistes à explorer pour l’hôtellerie. L’AD est réservée aux membres d’HS. Les événements du 4 juin 2018 sont exclusivement réservés aux délégués et aux invités.

Inscription et documents

L'Assemblée des délégués (AD) est l'organe suprême d'hotelleriesuisse. Les délégués prennent des décisions par exemple sur le budget, l'orientation stratégique de l'association ou les normes de la classification. Il lui appartient en outre de nommer les membres du Comité exécutif et ceux de la Commission de recours indépendante.

Les délégués sont désignés par les associations régionales.

En été, l'Assemblée des délégués se réunit durant deux jours. Le programme-cadre est mis sur pied par une association régionale. La séance ordinaire est suivie de la Journée de l'hôtellerie suisse, consacrée chaque année à un autre thème et ouverte également aux invités du milieux politiques et économiques.  

L'assemblée qui se tient en hiver est une séance purement administrative qui se déroule en alternance à Berne, avec un séminaire l'après-midi, et à Zurich, où elle est suivie de l'Hotel Finance Forum, organisé conjointement avec la Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH).