Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Assemblée des délégués

Les prochaines Assemblées des délégués
28 novembre 2019, à Zurich en combinaison avec la Journée du Marketing Hôtelier le 27 novembre
8 et 9 juin 2020, Solheure

Assemblée des délégués hivernale du 28 novembre 2019

Lieu: Hôtel Park Hyatt, Zurich
Temps: 9h30 - 13h30 avec Lunch


Le conseiller fédéral Guy Parmelin ouvrera l'Assemblée des délégués avec un message de bienvenue . Puis nous aborderons, outre les deux points cruciaux que sont le budget 2020 et la révision des statuts, les élections au Comité exé-cutif. Une femme et deux hommes se présentent pour succéder à Pierre-André Michoud.

La vielle aura lieu la Journée du marketing hôtelier ayant pour thème «The art of being smart».

L'Assemblée des délégués (AD) est l'organe suprême d'hotelleriesuisse. Les délégués prennent des décisions par exemple sur le budget, l'orientation stratégique de l'association ou les normes de la classification. Il lui appartient en outre de nommer les membres du Comité exécutif et ceux de la Commission de recours indépendante.

Les délégués sont désignés par les associations régionales.

En été, l'Assemblée des délégués se réunit durant deux jours. Le programme-cadre est mis sur pied par une association régionale. La séance ordinaire est suivie de la Journée de l'hôtellerie suisse, consacrée chaque année à un autre thème et ouverte également aux invités du milieux politiques et économiques.  

L'assemblée qui se tient en hiver est une séance purement administrative et sera organisée en 2019 la première fois en combinaison avec la Journée du Marketing hôteliers, qui sera organisée par hotelleriesuisse et Suisse Tourisme.