Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Assemblée des délégués

Les prochaines Assemblées des délégués
22 novembre 2018, Zurich
17 et 18 juin 2019, Arosa
27 novembre 2019, Berne

Assemblée des délégués d‘hotelleriesuisse et après-midi d’impulsion

Le matin lors de l'Assemblée des délégués, l’approbation du budget 2019 ainsi que la réorganisation de la Commission de recours indépendante seront soumises à l’approbation des délégués. Sous le point 5 « Coup d’œil sur l’année 2019 et les années suivantes », nous tournerons notre regard vers l’avenir de notre branche en compagnie de trois personnes, notamment avec le Conseiller national Dominique de Buman, encore premier citoyen du pays.

Après l’exposé d’impulsion que présentera Harry Gatterer, de l’Institut du futur à Vienne, à l’issue de l’Assemblée des délégués, suivent les ateliers « Espaces du futur – Façonnez l’avenir de votre établissement ! » Car il est vrai que la routine quotidienne laisse généralement peu de temps pour se pencher sérieusement sur l’avenir de sa propre entreprise. Dans trois ateliers parallèles, Harry Gatterer et son équipe ainsi que Winnaretta Zina Singer de l'Ecole hôtelière de Lausanne aideront les participants à développer des idées performantes et opérantes pour accompagner leur établissement vers un avenir florissant.

Documents

L'Assemblée des délégués (AD) est l'organe suprême d'hotelleriesuisse. Les délégués prennent des décisions par exemple sur le budget, l'orientation stratégique de l'association ou les normes de la classification. Il lui appartient en outre de nommer les membres du Comité exécutif et ceux de la Commission de recours indépendante.

Les délégués sont désignés par les associations régionales.

En été, l'Assemblée des délégués se réunit durant deux jours. Le programme-cadre est mis sur pied par une association régionale. La séance ordinaire est suivie de la Journée de l'hôtellerie suisse, consacrée chaque année à un autre thème et ouverte également aux invités du milieux politiques et économiques.  

L'assemblée qui se tient en hiver est une séance purement administrative qui se déroule en alternance à Berne, avec un séminaire l'après-midi, et à Zurich, où elle est suivie de l'Hotel Finance Forum, organisé conjointement avec la Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH).