Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

La formation continue accroît l’attrait des établissements et de la branche

26.04.2018

L'hôtellerie souffre d’un manque d'attractivité. En témoignent, entre autres, les difficultés que rencontre la branche pour recruter du personnel qualifié et s’attacher durablement ses services. Afin d’entretenir chez les collaborateurs ambitieux la flamme pour le métier, il importe de faire place à des idées nouvelles et de les réaliser Cela passe principalement par l’encouragement de la formation continue des professionnels qualifiés. La branche est donc tributaire d’une offre de formation idoine pour augmenter son attrait.

Afin d'animer des professionnels qualifiés à rejoindre l'hôtellerie et à les y retenir,  hotelleriesuisse engage d’énormes efforts dans le domaine de la formation. En collaboration avec des écoles partenaires, l'association propose des formations sur plusieurs années (écoles hôtelières, EPD), des séminaires de plusieurs jours (e-Hotelmarketing, réception) ou des journées de formation (input). On trouve donc pour chaque besoin une formule de formation ou de perfectionnement adaptée, qui à son tour offre à chacun la possibilité de renforcer la branche de l’intérieur et d'apporter sa contribution à une plus grande attractivité de l’hôtellerie.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des possibilités de formation et de perfectionnement proposées par hotelleriesuisse dans la branche:

Formation continue : offre sélectionnée:

Le cours «Berufsbildnerkurs Know-How für Ausbildungsverantwortliche» est soutenu par la CCNT, dans la mesure où les frais de cours sont remboursés dans leur intégralité à l’obtention du diplôme.

Plus d'informations

Retour à l'aperçu