Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Prix de l'hôtel le plus accueillant de Suisse

27.06.2012

Le sens de l'accueil revêt une très grande importance dans le domaine touristique. Suisse Tourisme et hotelleriesuisse se sont donc unis pour lancer ensemble, avec le concours d'autres partenaires, le prix de «L'hôtel le plus accueillant de Suisse».

La marque Suisse incarne la précision et la qualité au plus haut niveau. On attend donc d'elle des prestations de pointe dans tous les domaines. Cette exigence, les hôtes du monde entier la posent aussi à la destination Suisse, pays du tourisme et des vacances, tout particulièrement en ce qui concerne l'accueil. Suisse Tourisme et hotelleriesuisse entendent donc récompenser les hôtels les plus accueillants.  

Distinction basée sur les évaluations en ligne

La distinction sera décernée sur la base des appréciations en ligne formulées par les hôtes sur les sites de réservation et d'évaluation comme holidaycheck.com. Les critères d'évaluation de la catégorie «Hospitalité» ont été développés en collaboration avec TrustYou. Ils englobent des facteurs de qualité immatériels, autrement dit le ressenti particulier de l'hôte qui va au-delà de l'obtention des produits et des services pour lesquels il a payé. TrustYou collecte les avis des hôtes publiés sur plus de 100 portails,  les textes mentionnés seront aussi pris en considération dans l'analyse.

Le prix de «L'hôtel le plus accueillant de Suisse» est décerné dans les quatre catégories suivantes: «Hôtels de luxe», «Hôtels urbains», «Petits hôtels de vacances» (maximum 40 chambres) et «Grands hôtels de vacances» (plus de 40 chambres). Les noms des gagnants seront annoncés lors de la 16e Journée des vacances, le 28 mai 2013 à Berne.

Une commission d'experts de haut niveau valide la liste finale des trois meilleurs hôtels établie selon l'évaluation TrustYou et effectue des vérifications au moyens de tests. Les hôtels lauréats seront intégrés dans diverses plateformes et campagnes de marketing de Suisse Tourisme, tant au niveau national qu'international. Un partenariat médiatique a en outre été conclu avec «Schweizer Illustrierte»/«L’Illustré» pour faire connaître le prix à un large public.

Retour à l'aperçu