Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

La fondation Tschumi se réorganise et mise sur la promotion des talents

31.05.2017

La fondation Tschumi d’hotelleriesuisse affectera dès à présent quelque 250 000 francs par an au financement de bourses de formation dans l’hôtellerie et la restauration. Cette mesure de promotion active des talents vise à procurer à la branche de nouveaux collaborateurs qualifiés et à lui permettre d’améliorer sa productivité.

La fondation Tschumi élargit et intensifie son soutien ciblé de la relève et contribue à augmenter l’attractivité de la branche: sa nouvelle « bourse hotelleriesuisse » est destinée à financer la formation initiale, la fréquentation des écoles hôtelières et les échanges internationaux.
Cette bourse bénéficiera entre autres aux élèves des écoles de commerce Hôtellerie-Tourisme, aux étudiants des écoles hôtelières de hotelleriesuisse (Ecole hôtelière de Lausanne, Swiss School of Tourism & Hospitality Passugg et Hotelfachschule Thun) ainsi que, ce qui est nouveau, aux étudiants en séjour d’échange dans une Affiliate School d’hotelleriesuisse à l’étranger. « Les fonds de la fondation Tschumi permettent de contribuer au financement de la formation de cadres performants aux moyens modestes », déclare Claude Meier, directeur d’hotelleriesuisse. « Nous voulons ainsi aider la branche à attirer des collaborateurs de qualité et à leur ouvrir des perspectives de carrière intéressantes. »

Pour en savoir plus sur les prestations de la fondation Tschumi, cliquez sur le lien suivant:

Retour à l'aperçu