Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Les fêtes de Pâques ont profité aux régions de montagne

13.05.2016

Le nombre de nuitées a progressé de 5,7 % en mars, principalement à la faveur d’une forte augmentation de la clientèle indigène. La progression des nuitées a profité aux régions alpines. Le Tessin a gagné 16,6% ; il est suivi des Grisons (+13,7%), du Valais (+12,6%), de l’Oberland bernois (+11,4%),de la région Lucerne/lac des Quatre-Cantons (+10,3%) et de la Suisse orientale (+4,1%). Les chiffres sont en baisse dans toutes les autres régions. Pour la première fois depuis longtemps, les nuitées des hôtes européens sont reparties à la hausse par rapport à l’année précédente.

S’agissant de la clientèle extra-européenne, la désertion des hôtes chinois se confirme (-5,4%). Ont contribué à ce repli amorcé en décembre 2015, le ralentissement de l’économie chinoise, les nouvelles prescriptions en matière d’octroi de visas et la crainte des attentats terroristes. Pour le reste, les chiffres restent constants pour la zone asiatique, de même que pour les Etats-Unis.

Le bon mois de mars a amélioré le bilan de la saison d’hiver dans les régions de montagne, sans toutefois compenser les baisses enregistrées jusqu’ici.

Retour à l'aperçu