Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Nuitées en hausse en septembre 2016

30.11.2016

Le nombre de nuitées en Suisse a augmenté de 0,7% en septembre 2016 par rapport au même mois de l’année précédente. Tant les hôtes indigènes que les hôtes étrangers ont contribué à cette progression. Tels sont les résultats publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

L’augmentation du nombre d’hôtes suisses (+1%) en septembre est à mettre au compte, entre autres, de la météo favorable et des vacances d’automne qui ont débuté vers la fin du mois. La hausse des hôtes étrangers (+0,4%) a été générée notamment par les touristes en provenance des Pays du Golfe, qui affichent une croissance de 30,8%. Ces hôtes sont souvent attirés par la région lémanique, une tendance qui se reflète dans la hausse des nuitées dans cette région. Le nombre d’hôtes en provenance des Etats-Unis et des Pays-Bas continue aussi de progresser. Il est très probable que cette courbe ascendante ait été favorisée par l’amélioration de la situation économique dans ces pays.

Les nuitées continuent par contre de reculer pour les hôtes en provenance de la Chine, du Royaume-Uni et à nouveau de l’Allemagne – après une hausse en août.   

En ce qui concerne les hôtes étrangers, la situation reste tendue, les perspectives d’avenir sont néanmoins modérément positives: la demande touristique globale tend à nouveau à augmenter. La saison d’hiver 2016/2017 devrait connaître une évolution plus favorable que la saison correspondante 2015/2016.

Retour à l'aperçu