Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

hotelleriesuisse se félicite des résultats des votations de ce week-end

05.03.2018

L’acceptation du Régime financier 2021 ainsi que le rejet de l’initiative «No Billag » concordent avec les mots d’ordre émis par hotelleriesuisse.

hotelleriesuisse vise à ancrer pour une durée illimitée le taux spécial de la TVA applicable aux prestations d’hébergement. En ce sens, l’association s’est prononcée lors dans la procédure de consultation en faveur d’une prolongation illimitée de la perception de l’impôt fédéral direct et de la TVA., considérant que sans ces impôts, la Confédération n’aurait  guère les moyens d’agir, y compris à l’égard du tourisme et de  l‘hôtellerie. hotelleriesuisse salue l’acceptation du régime financier 2021 par le peuple suisse.

Le rejet de « No Billag »  est un signal fort en faveur de la diversité culturelle de la Suisse. L’abolition des redevances TV et radio aurait eu des effets saisissants sur la couverture médiatique plurielle du pays. L’acceptation de l’initiative aurait eu de fâcheuses retombées sur le tourisme en général, dans la mesure où elle aurait mis sérieusement en péril les diverses stations de radiodiffusion régionales, au même titre que les émissions spéciales qui présentent les atouts de la Suisse aux touristes indigènes et étrangers. Par conséquent, hotelleriesuisse se félicite du rejet de l’initiative par le souverain.

Retour à l'aperçu