Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Le Parlement confirme le taux de TVA pour l’hébergement et améliore les conditions-cadres

01.06.2017

Après le Conseil des Etats, le Conseil national vient confirmer une prolongation du taux de TVA pour l’hébergement pour une durée de dix ans. Il y voit un instrument légitime de promotion de la branche. Les représentants du tourisme suisse se disent satisfaits de cette décision.

Dans le contexte économique difficile qui prévaut, des conditions-cadres favorables aux entre-prises sont de la plus haute importance pour l’hôtellerie suisse. En confirmant et en prolongeant le taux pour l’hébergement, le Parlement soutient la branche et reconnaît les défis qui se posent à l‘hôtellerie suisse.  

Le taux de TVA pour l’hébergement n’est aucunement un cas spécial sur le plan international. En effet, 25 des 28 Etats de l’UE appliquent déjà un taux réduit de TVA pour l’industrie de l’hébergement.  Dans une branche sensible aux prix, telle que l’est l’hôtellerie, le taux pour l’hébergement constitue un instrument fondamental de promotion des exportations. Sachant que 55% de nuitées sont générées par des hôtes étrangers, l’hôtellerie est bien l’une des branches d’exportation les plus importantes en Suisse.  

La décision doit encore être confirmée en vote final.

Retour à l'aperçu