Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Concours MILESTONE 2017

26.04.2017

Les candidatures pour le "MILESTONE EXCELLENCES IN TOURISM" sont ouvertes. Le délai pour concourir est fixé au 31 août 2017. Le plus fameux prix suisse du tourisme sera remis pour la 18ème fois déjà le 14 novembre 2017 au Kursaal de Berne. Le jury compte désormais un membre de plus en la personne de Thomas Steiner, expert en tourisme.

Le fameux MILESTONE récompense des projets innovants et des personnalités du tourisme et vise à renforcer l’attrait de la destination Suisse, à transférer des savoirs et à soutenir notre économie touristique. «Nous souhaitons que les projets primés puissent devenir une source d’inspiration, mais un label de qualité pour les hôtes», relève Sabrina Jörg, qui assure la direction du MILESTONE.  Les prix, dotés d’une enveloppe globale de 32’500 francs, seront remis cette année encore dans les catégories suivantes: «Innovation», «Relève», «Développement durable» et «Œuvre d’une vie».

Coup d’envoi du concours à l’occasion du MILESTONE Innovation Day

Le coup d’envoi du concours 2017 sera donné lors du MILESTONE Innovation Day. Cette manifestation s’adresse à tous les lauréats et candidats qui ont été sélectionnés pour le MILESTONE. Y sont également conviés des acteurs-clés du tourisme suisse, ainsi que des représentants des milieux politiques, des autorités et des médias. En somme, la journée regroupera plus d’une centaine de têtes pensantes et innovantes de la branche.

Le concours du MILESTONE est public et court jusqu’au 31 août 2017. Jusque-là les candidats peuvent déposer leurs projets touristiques, créatifs, originaux et de développement durable via les candidatures en ligne sur le site www.htr-milestone.ch.

Leurs projets seront soumis à l’appréciation d’un jury d’experts composés des membres suivants: Ruth Metzler-Arnold (présidente), Jürg Balsiger (directeur du téléphérique Stanserhorn-Cabrio), Nadia Fontana-Lupi (directrice de Mendrisiotto Tourisme), André Lüthi (président et directeur général de Globetrotter Group), Daniel F. Lauber (hôtelier, CERVO Mountain Boutique Resort), Jürg Stettler (directeur de l’Institut pour l’économie du tourisme de la Haute école de Lucerne) et enfin, Thomas Steiner, expert en tourisme et directeur de Bulliard Immobilier Fribourg, qui vient appuyer le jury cette année.

Le MILESTONE est le prix officiel du tourisme suisse. Il est décerné par l’htr hotel revue et hotelleriesuisse. Il bénéficie du soutien du programme Innotour du SECO. La Fédération suisse du tourisme FST en est le partenaire sectoriel.

 

Retour à l'aperçu