Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

De la bonne gestion des jeunes talents

02.10.2018

Les valeurs et les attentes de la jeune génération évoluent et placent les employeurs devant des défis nouveaux. Comment s’y prendre pour promouvoir nos collaborateurs, pour les fidéliser et les inciter à donner le meilleur d’eux-mêmes?

Lors des Championnats suisses des métiers, les Swisskills, la relève a fourni une brillante démonstration de ses talents dans quelque 135 professions et a impressionné ainsi plus de 115'000 visiteurs venus de toute la Suisse. Les métiers de notre branche ont connu un franc succès. Retour sur cet événement en suivant le parcours de Gianna Arnold, spécialiste en hôtellerie, que nous avons déjà accompagnée lors de sa préparation aux Championnats des métiers.


La Journée « Future Hospitality!» organisée en parallèle aux Swisskills était également consacrée à la bonne gestion des jeunes talents. La manifestation a réuni des directeurs d’hôtels, des formateurs et des apprentis dans le but d’échanger les vues sur cette question. A la fois inspirante et émouvante, l’intervention de la championne olympique de ski alpin Dominique Gisin, est venue enrichir le débat.

Retour à l'aperçu