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Moments forts de l’Assemblée des délégués 2019

19.06.2019

Des orientations claires pour la nouvelle période de législature, une classification des hôtels remaniée et une nouvelle identité visuelle pour l’association de la branche.

La classification des hôtels s’adapte aux besoins du marché

La classification des «Serviced Appartments» figurait au cœur du programme de l’Assemblée des délégués. La modification des statuts, nécessaire pour l’introduction de cette nouvelle classification, a été approuvée par les délégués. La Suisse devient ainsi le premier pays au monde à disposer d’un système de référence qui positionne ce type d’hébergement, les «Serviced Appartments», de manière différenciée. Cette extension de la classification répond aux besoins actuels du marché et soutient efficacement le déve-loppement de la qualité dans le paysage suisse de l’hébergement.

Une large place était faite aussi aux échanges à Arosa. A l’occasion de la 12e Journée de l’hôtellerie suisse, les quelque 250 hôteliers présents ont discuté du «facteur humain» dans le cadre de la transformation numérique. La table ronde animée par le «Rock n’Roll Plato» Anders Indset a clairement mis en évidence le fait que la branche restera toujours tributaire d’une main-d’œuvre qualifiée, et cela malgré le développement numérique. Le collaborateur, en tant qu’être humain, doit rester au cœur de la gestion de l’entreprise.

Vous trouverez toutes les impressions dans la Vidéo.

Des objectifs clairs pour la prochaine période de législature

Les lignes directrices politiques pour la période de législature 2019-2023 ont été présentées aux délégués. Pour nous, en tant qu’association patronale, la promotion de l’entrepreneuriat et une place touristique suisse innovante figurent tout en haut de l’agenda politique. Selon les lignes directrices, les thèmes ci-après sont déterminants pour la branche de l’hébergement: développement ciblé des instruments de promotion touristique, lutte contre l’îlot de cherté suisse et mise en place de mêmes conditions-cadres pour tous les prestataires, qu’ils soient établis ou en ligne, au moyen d’une réglementation régissant la transformation numérique, axée sur la pratique (cf. motion Bischof). Autre objectif central, la lutte contre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, soutenue par le maintien du partenariat social et un renforcement du système suisse de formation duale. Les lignes directrices politiques complètes 2019-2023 sont disponibles ici

Nouvelle identité visuelle pour accompagner la progression vers l’avenir numérique



A l’aide de la touche Start, le président Andreas Züllig a officiellement lancé la nouvelle identité visuelle de notre association. Un aperçu de celle-ci peut être visionné encore une fois ici.

Notre nouvelle identité nous permet d’effectuer un pas dans le présent numérique. Avec un logo dépouillé, orienté en premier lieu vers le numérique, nous nous rapprochons grandement de l’objectif qui consiste à offrir une communication attrayante sur les canaux numériques. La prochaine étape réside dans l’élaboration d’une plateforme entièrement nouvelle pour le printemps 2020, qui doit faciliter les échanges ainsi que la recherche d’informations et de connaissances pour tous les membres. Un aperçu de la nouvelle identité visuelle d’HotellerieSuisse est disponible ici

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