Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Contrat de performance énergétique pour l’hôtellerie

19.03.2018

Le contrat de performance énergétique aide l’exploitant hôtelier à mettre en œuvre un projet d’investissement dans le domaine de l’efficacité énergétique de manière intelligente, simple et sans mise de fonds propres. Le financement s’opère via les économies d’énergie réalisées.

Les associations swissesco et hotelleriesuisse ont conclu une coopération qui prévoit un modèle de financement intelligent pour soutenir l’hotellerie dans la mise en œuvre des mesures d’efficacité énergétique.

L’investissement qui en découle, durable et écologique, permet de réduire à la fois la consommation d’énergie, les émissions de CO2 et les coûts des installations.

Avantages pour l’hôtelier :
• Économies d’énergie
• Économie de coûts
• Réduction du CO2
• Ensemble de services intégrés
• Garantie d’économies

Il peut par exemple s’agir de mesures d’efficacité énergétique rentables comme suite : d’optimisation et/ou de modernisation des installations de chauffage, de ventilation, d’alimentation en eau et de climatisation, de l’éclairage ainsi que de l’ombrage.

Programmes d’encouragement : Un contrat de performance énergétique se combine bien à des programmes d’encouragement établis en matière de politique énergétique de la Confédération, des cantons et des communes – par exemple en vue de financer les dépenses initiales pour l’évaluation du potentiel d’économies.
 

Plus d'informations

Retour à l'aperçu