Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Banque suisse de données hôtelières - Mise en valeur de votre hôtel en ligne

La banque suisse de données hôtelières, qui comporte plus de 3600 inscriptions, permet à chaque hôtel en Suisse de se présenter de manière optimale en ligne sur différents canaux de distribution, avec un seul login. Enrichissez la diversité de l’hôtellerie suisse avec votre hôtel.

En tant que membre d’hotelleriesuisse, la clé vous permettant de peaufiner le portrait de votre hôtel est entre vos mains. Vous bénéficiez automatiquement d’un accès gratuit à la Banque suisse de données hôtelières. Profitez-en pour actualiser régulièrement les photos de votre établissement et mettre à jour les informations relatives à l’infrastructure de votre hôtel, vous optimiserez ainsi votre présence en ligne.

Pour les hôtels

Plateforme centrale, conviviale avec une gestion très simple des informations hôtelières, où que vous vous trouviez.

Lien vers le site de votre hôtel; les clients intéressés consultent le portrait de votre hôtel en ligne sur swisshoteldirectory.ch et peuvent réserver directement sur votre site grâce au lien qui les dirigera vers votre page d’accueil.

Interfaces vers des partenaires touristiques (STC, ST, trivago, TrustYou, associations régionales, Edition Tourismus Lifestyle). La visibilité en ligne de votre hôtel s’en trouvera renforcée.

Pour les utilisateurs de données

Vous êtes une organisation touristique ou une entreprise liée au tourisme suisse et vous recherchez des données, des photos ou d’autres informations sur les hôtels en Suisse ? Obtenir des données de la vaste banque suisse de données hôtelières est la bonne solution.

  • Comment est née la banque suisse de données hôtelières?

    La banque suisse de données hôtelières est née en 2013, fruit d’une idée concrétisée par hotelleriesuisse en association avec ses partenaires touristiques Suisse Tourisme (ST) et Switzerland Travel Centre (STC), dans le cadre d’un projet Innotour. Grâce à la banque de données, l’hôtelier peut actualiser et gérer ses données sur une seule plateforme, sur le principe du guichet unique, et les distribuer ensuite à tous les utilisateurs importants. A ce jour, plus de 3600 hôtels sont recensés dans la banque suisse de données hôtelières, faisant de la plateforme un vaste répertoire de données de l’hôtellerie suisse.