Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Progresso: Formation de base fructueuse pour les collaborateurs sans formation dans l’hôtellerie et la restauration

31.05.2018

La formation de base Progresso s’adresse aux employés sans formation dans l’hôtellerie et la restauration. Elle les soutient dans leurs efforts pour devenir des collaborateurs qualifiés. Les établissements qui emploient des travailleurs non qualifiés tirent également profit de cette formation. Progresso améliore la productivité du collaborateur et donc la qualité des prestations de services de l’hôtel ou du restaurant – un avantage pour l’hôtelier, les collaborateurs et les hôtes. D’autant que la formation est soutenue financièrement par les partenaires sociaux de la Convention collective nationale de travail (CCNT).

L’hôtellerie et la restauration est une branche qui compte de nombreux employés sans formation auxquels les chances d’avancement professionnel sont souvent restées inaccessibles. Cela peut déboucher sur un sentiment de résignation et un manque de motivation qui se répercutent au final négativement sur l’attrait de la branche. Progresso entend remédier à la situation. A présent, les collaborateurs et les établissements dans l’hôtellerie et la restauration dans toute la Suisse ont accès à ce programme. La formation de cinq semaines aide les employés à professionnaliser des opérations de travail dans des secteurs comme la cuisine, le service, l’intendance ou la restauration de système, à devenir plus productifs et à pouvoir assumer plus de responsabilités. Quel que soit le domaine d’activité, une grande importance est attachée à l’application pratique (avec contrôle des compétences) à l’hygiène, à la sécurité au travail ainsi qu’à l’amélioration des compétences linguistiques.  
 

L’établissement aussi profite de Progresso: Avec la formation de base, les collaborateurs apprennent à mieux maîtriser les ficelles du métier. La qualité des prestations de services de l’établissement s’en trouve améliorée – un avantage pour l’hôtelier, toute l’équipe du personnel et les hôtes.

Progresso bénéficie du soutien de la CCNT pour l’hôtellerie-restauration

De généreuses contributions de la Convention collective nationale de travail pour l’hôtellerie-restauration (CCNT), portée par les partenaires sociaux Hotel & Gastro Union, Syna, Unia, Swiss Catering Association (SCA), GastroSuisse et hotelleriesuisse, financent à hauteur de CHF 3450.- une majeure partie de la formation Progresso.


Les participants ou l’établissement n’ont pratiquement plus aucuns frais à débourser, pour autant qu’ils soient assujettis à la CCNT. Les participants qui ne sont pas soumis à la CCNT peuvent aussi suivre la formation Progresso et le cours de langue intégré au prix de revient avantageux.


La CCNT prend en charge les coûts suivants:

  • La majeure partie de la finance de formation
  • L’indemnité pour la perte de gain (max. CHF 500 par semaine de cours)
  • Les coûts du matériel de cours
  • Les repas pendant les modules de formation
  • Si nécessaire, l’hébergement sur le lieu de cours
Retour à l'aperçu