Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Soap for Hope

24.09.2014

Outre l'énergie, l'eau et les denrées alimentaires, le savon dans les chambres d'hôtels fait l'objet d'une intense consommation et il produit une énorme quantité de déchets. Le projet de collecte et de recyclage de savon dans l'hôtellerie permet à une fondation suisse de favoriser la réinsertion de personnes avec un handicap mental, de soutenir l'aide humanitaire dans les pays en développement et de s'engager pour la réduction de la pollution environnementale. En participant à l'enquête, vous aidez la fondation à adapter son offre aux besoins des hôteliers.

SapoCycle est une fondation à but non lucratif, qui s'est fixé comme objectif de collecter les savons entamés dans la branche hôtelière, de les fondre avant de les transformer en nouveaux pains de savon. Le retraitement des savons offre un travail régulier à des personnes en Suisse souffrant d'un handicap mental, et leur permet ainsi de trouver leur place dans la société. Les savons fabriqués au moyen du processus de retraitement sont distribués à des projets pour des groupes de population en danger, afin de les sensibiliser à la propreté et à l'hygiène et d'améliorer leurs conditions de vie.

150 tonnes de savon finissent chaque année dans les poubelles des hôtels 4 et 5 étoiles en Suisse. Des études révèlent que près de 2,5 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent chaque année dans le monde de maladies dues à un manque d'hygiène. Ce nombre pourrait être réduit jusqu'à 47% par un simple lavage des mains.

SapoCycle aimerait adapter son offre aux besoins des hôteliers et la fondation est tributaire pour cela de votre aide. Cinq minutes de votre précieux temps suffisent pour participer à l'enquête.

Retour à l'aperçu