Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Les établissements suisses cuisinent équitable & dans le respect de l’environnement!

25.08.2016

En septembre 2016, régalez vos hôtes avec des mets issus du commerce équitable et respectant l’environnement. Participez à la semaine spéciale « Nous cuisinons équitable et dans le respect de l’environnement » et contribuez ainsi à créer un monde équitable et à promouvoir une utilisation intelligente des ressources.

Pour participer, rien de plus simple: composez vos menus « Nous cuisinons équitable & dans le respect de l’environnement » à partir des mets et recettes proposés. Vous pouvez également créer votre propre menu respectueux de l’environnement avec des ingrédients certifiés Fairtrade. Une fois l’action terminée, vous pourrez compenser les émissions restantes de CO2 via myclimate. C’est vous qui décidez de la durée pendant laquelle vos clients pourront apprécier ces menus spéciaux. Vous pourrez sensibiliser et ravir en même temps votre clientèle.

hotelleriesuisse et Fairtrade Max Havelaar vous soutiennent dans la commercialisation du projet en vous proposant des supports publicitaires. Bénéficiez de notre soutien pour promouvoir et positionner votre établissement dans le domaine de la durabilité. La boîte à outils communication contient des idées de promotion pour l’action. Elle vous sera transmise par e-mail après votre inscription. La possibilité vous est aussi offerte de poursuivre l’action.

La durabilité ouvre des perspectives d’avenir. En choisissant judicieusement vos ingrédients, vous pouvez réduire jusqu’à 70% les émissions de CO2 pour mieux protéger le climat. Combinez les produits régionaux et saisonniers avec des produits du commerce équitable et offrez ainsi de réelles perspectives aux paysans de l’hémisphère sud. Eaternity a composé des menus respectueux de l’environnement confectionnés avec des ingrédients produits dans des conditions socialement acceptables et a entrepris d’en calculer la charge en émissions de CO2. Pour amplifier l’effet de protection du climat de chaque assiette, les émissions de CO2 restantes sont compensées au moyen d’un projet myclimate mis en œuvre sur l’Île de Madagascar.

Le développement durable correspond à un besoin de la clientèle. Le commerce équitable est une notion connue et le développement durable correspond aux attentes des clients.

Retour à l'aperçu