Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

La nouvelle échelle de notation de TrustYou fait débat

25.08.2016

On sait depuis début 2016 que TrustYou transmet également à Google les évaluations d’hôtels consolidées. Ce qui représente assurément pour TrustYou une importante avancée dans la distribution de données suscite la controverse parmi les hôteliers: en effet, selon la nouvelle norme Google, les évaluations sont affichées sous la forme d’une échelle de 0 à 5 et non plus de l’échelle usuelle précédente de 0 à 100.

TrustYou consolide les évaluations d’hôtels provenant de portails de réservation et d’évaluation du monde entier tels que expedia, trivago ou HolidayCheck. La notation qui en résulte est exprimée uniformément par une échelle de 0 à 100, mais est affichée sur Google et également sur TrustYou sur une échelle de 0 à 5. Malheureusement, Google ne se laisse pas convaincre et, jusqu’à nouvel avis, maintiendra son échelle de 0 à 5.
 
L’intégration des évaluations TrustYou sur le portail de Google permet à chaque hôtel d’augmenter ses contenus et sa visibilité sur Google. En revanche, les hôteliers déplorent avec raison que la nouvelle échelle, plus réduite, rend plus difficile la démarquation par rapport à la concurrence.

Cela étant, les hôteliers et d’autres utilisateurs de données comme les destinations touristiques et les plateformes de réservation ont comme auparavant le choix entre les échelles de 0 à 5 et de 0 à 100. hotelleriesuisse, par exemple, continue à utiliser l’échelle de 0 à 100 sur la plateforme guide suisse des hôtels et dans la banque suisse des données hôtelières.

Vous trouverez ici une marche à suivre détaillée vous permettant d’intégrer l’échelle de 0 à 100 sur votre propre site.

Retour à l'aperçu