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Rythme de contrôle triennal de la classification introduit avec succès

31.07.2014

Une mise en œuvre efficace de l'application des normes est essentielle dans la professionnalisation de la classification hôtelière. Elle permet en effet d'accroître la crédibilité et la sécurité juridique de la classification suisse des hôtels.

Dans le cadre de l'application des normes, nous sommes régulièrement confrontés aux questions des membres sur la manière dont ils doivent se préparer pour favoriser la réussite d'un audit. Les établissements sélectionnés sont dans un premier temps informés par écrit suffisamment tôt de l'exécution prochaine de l'audit par hotelleriesuisse. Dans un deuxième temps, l'auditeur en chef responsable contacte personnellement la direction de l'établissement pour convenir d'un rendez-vous. 

Les documents suivants doivent être mis à disposition:

  • Catalogue des critères «Statistique/Sécurité» complété et signé
  • Formule de demande complétée et signée pour la(les) spécialisation(s) existante(s) et/ou pour la(les) nouvelle(s) spécialisation(s) souhaitée(s), avec les documents requis
  • Documents d'information demandés en plus par les auditeurs

Les formules de demande pour les catégories de spécialisation ainsi que les catalogues des critères de la classification suisse des hôtels peuvent être téléchargés sur le site www.hotelleriesuisse.ch/classification.

Nous nous tenons volontiers à disposition pour vous fournir des compléments d'information sur l'organisation des visites et la procédure de la classification.

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