Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Les hôteliers suisses mettent la protection du climat dans l'assiette !

24.07.2013

Du 16 au 22 septembre 2013, régalez vos hôtes avec des mets qui favorisent la protection du climat et le commerce équitable. En choisissant judicieusement vos ingrédients, vous pouvez réduire jusqu'à 70% les émissions de CO2 pour mieux protéger le climat. Combinez les produits régionaux et saisonniers avec des produits du commerce équitable.

Eaternity a composé des menus respectueux de l'environnement confectionnés avec des ingrédients produits dans des conditions socialement acceptables, et a entrepris d'en calculer la charge en émissions de CO2. Pour amplifier l'effet de protection du climat de chaque assiette, les émissions de CO2 restantes sont compensées au moyen d'un projet myclimate réalisé sur l'Île de Madagascar.

Pour participer, rien de plus simple: organisez une semaine spéciale «Nous cuisinons équitable et dans le respect de l'environnement» en proposant des mets et des menus qui contribuent à la protection du climat et au commerce équitable. Vous pourrez ainsi sensibiliser et ravir en même temps votre clientèle. Une fois la semaine d'action terminée, vous pourrez compenser les émissions restantes de CO2 via myclimate. Gagnez de nouveaux clients et surprenez vos habitués durant cette semaine spéciale. 

hotelleriesuisse et Max Havelaar vous soutiennent dans la commercialisation du projet en mettant des supports publicitaires à votre disposition.  

Participez à la semaine spéciale «Nous cuisinons équitable et dans le respect de l'environnement» et contribuez ainsi à créer un monde équitable et à promouvoir une utilisation intelligente des ressources. Votre engagement compte!

Retour à l'aperçu