Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Réduire les frais d'électricité et la consommation d'énergie dans les cuisines

24.06.2016

Grâce au programme d'engouragement « Aération des cuisines », les hôtels peuvent améliorer l’efficience énergétique de leur cuisine d’hôtel et réduire leur facture d’électricité. Il leur permet d’obtenir une aide financière pour moderniser leur installation de ventilation de cuisine et de bénéficier des conseils avisés de spécialistes partenaires.

Environ un quart de la facture d’électricité des grands établissements hôteliers est imputable à la cuisine. La ventilation compte au nombre des systèmes les plus gourmands en énergie. 

Des capteurs installés dans les installations de ventilation adaptent automatiquement l’échange d’air aux besoins et réduisent d’au moins 50% la consommation d’énergie des cuisines d'hôtel. Les fonctions de la ventilation intelligente, qui peut être ajoutée aux installations classiques, dépassent de loin celles des systèmes habituels de gestion des bâtiments.

Bénéficiez du programme d’encouragement «Aération des cuisines»

  • Analyse globale et conseil gratuits
  • Fonds de soutien
  • Réduction d’au moins 50% de la consommation d’énergie

Pour obtenir des informations plus détaillées et connaître les conditions de participation, consultez la page www.hotelleriesuisse.ch/ventilation-cuisine

Retour à l'aperçu