Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Fin programmée de la TV analogique

23.04.2014

Huit chaînes diffusées en analogique par le réseau câblé d’upc cablecom passeront au numérique le 3 juin 2014. La date n’est pas encore connue pour la Suisse romande et le Tessin. L’offre câblée d’upc cablecom sera entièrement numérique fin 2015.

L’offre numérique de base non cryptée sera en revanche élargie. Pour en bénéficier, les hôtels devront être équipés de téléviseurs avec décodeur DVB-C intégré ou d’un convertisseur de signal numérique d’upc cablecom.

hotelleriesuisse vous conseille de vous renseigner suffisamment tôt pour savoir si vos téléviseurs sont adaptés à la réception numérique et de vous assurer que les nouveaux équipements que vous achetez le soient. En cas de doute, nous vous recommandons de prendre contact avec votre conseiller upc cablecom.

La solution de Swisscom et swisspro repose sur un signal numérique envoyé par satellite. Aucune modification n’est donc nécessaire en ce qui concerne les chaînes analogiques. Le signal émis par le satellite étant converti par un récepteur central et supporté par tous les protocoles DVB, la question de la compatibilité des téléviseurs ne se pose donc pas.

Toutes les informations nécessaires sont disponibles auprès de Swisscom, Preferred Partner d’hotelleriesuisse, qui propose une solution modulaire Hospitality PME en collaboration avec swisspro.

Renseignements complémentaires:
hotelleriesuisse.info@swisscom.com ou numéro gratuit 0800 800 568.

Retour à l'aperçu