Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Réjouissez vos convives avec «Fairtrade Break(fast)»

11.03.2016

Participez à la campagne Fairtrade Break(fast) et contribuez à l’amélioration de la vie des petits producteurs tels que Mario Henrique Perez de la coopérative de café COMSA en Honduras. Afin de compléter votre assortiment, proposez des produits Fairtrade pour le petit déjeuner et montrez votre engagement.

Proposer des produits équitables à sa clientèle, c’est permettre à des petits producteurs de pouvoir prendre leur avenir en main et d’investir dans l’amélioration de leur production. Dans la coopérative de café COMSA en Honduras, les producteurs comme Mario Henrique Perez ont décidé à l’unanimité de réinvestir la prime Fairtrade dans une collaboration avec des ingénieurs, afin de s’orienter vers une culture biologique du café. En outre, ils ont également mis un système de cantine scolaire, afin que les enfants puissent manger à l’école.

Depuis 2006, l’assortiment de produits pour la gastronomie ne cesse de s’agrandir et offre de plus en plus de possibilités aux professionnels de la gastronomie. Ainsi il devient facile de proposer un plus large choix à sa clientèle en complétant les produits régionaux avec des produits Fairtrade.

Communiquez votre engagement à travers notre matériel de communication gratuit, nos campagnes et le site internet la fondation Max Havelaar.

L’inscription en tant que partenaire gastronomique de Fairtrade Max Havelaar est gratuite. Inscrivez-vous et bénéficiez de nombreux avantages, dont une inscription dans notre index des partenaires gastronomiques. www.maxhavelaar.ch/gastronomie

hotelleriesuisse s’engage pour une économie efficace en harmonie avec un sens des responsabilités aussi bien écologiques que sociales. C’est pour cela que nos collaborateurs soutiennent la campagne Fairtrade Breakfast.

Retour à l'aperçu