Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Jury Design et Lifestyle

11.03.2016

Deux nouveaux jurés complètent l’équipe de spécialistes du jury Design & Lifestyle

Deux nouveaux jurés ont rejoint le jury Design & Lifestyle:

  • Mirko Beetschen est écrivain et journaliste indépendant. Rédacteur du magazine « Ideales Heim », il est l’un des meilleurs spécialistes de l’architecture et du design. Avec son agence Bergdorf AG (agence de conception et de communication), il publie des ouvrages consacrés à l’architecture.
  • Urs Simeon est directeur associé de la société Fanzun AG et en sa qualité d’ingénieur civil diplômé, responsable de la représentation des maîtres d’ouvrages dans le cadre des projets généraux et de la gestion de chantiers. La société Fanzun AG est spécialisée dans les projets hôteliers de toute taille en Suisse.

Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre équipe.
Autres membres du jury Design & Lifestyle:

  • Jasmin Grego, Zurich -  Architecture et architecture d’intérieur
  • Stephanie Kühnle, Zurich – Architecture et architecture d’intérieur
  • Heinz Julen, Zermatt – Artiste, architecte et designer
  • Rudolf Schweizer, Berne – Architecture d’intérieur et design
  • Monique Moretti, auditeur en chef Classification suisse des hôtels
  • Fabian Weidmann, responsable de projet Suisse Tourisme
  • Michèle Luzi, responsable de projet Classification suisse des hôtels

La mission du Jury

Les jurés évaluent sur place le respect des critères de la catégorie de spécialisation Design & Lifestyle et consignent leurs remarques par écrit. Ils recommandent au jury (dont les membres décident en dernier ressort) de statuer sur le résultat positif ou négatif de leur visite. Les critères examinés sont disponibles au téléchargement sur le site www.hotellerisuisse.ch

Les hôtels Design & Lifestyle de la classification suisse des hôtels

Pour obtenir la spécialisation Design & Lifestyle, un établissement doit être classé dans l’une des catégories de base 1 à 5 étoiles ou Swiss Lodge. Chaque année, 15 hôtels sont évalués ou réévalués pour cette spécialisation et une centaine d’entre eux la possèdent actuellement (voir www.swisshoteldata.ch).

Les hôtels titulaires de la spécialisation Design & Lifestyle bénéficient non seulement d’une excellente opportunité de positionnement, mais aussi d’un « ticket d’entrée » pour la campagne thématique que lui consacre Suisse Tourisme. Toutes les informations à ce propos sont disponibles sur le site www.stnet.ch.

Nous sommes par ailleurs à votre entière disposition pour toute question relative à la spécialisation Design & Lifestyle ou au jury.

Retour à l'aperçu