Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Réduisez vos déchets alimentaires

27.03.2014

Dans l'hôtellerie, la gestion responsable est très souvent synonyme de réduction des coûts. Deux exemples: le projet-pilote de l'association «United Against Waste» qui vous aide à réduire les déchets alimentaires en cuisine, et le Fairtrade Break(fast) qui surprendra vos clients.

Savez-vous quelle quantité de denrées alimentaires vous gaspillez? L'association «United Against Waste» est une concertation interprofessionnelle du secteur du Food Service qui s'engage activement en faveur d'une réduction des déchets alimentaires tout au long de la chaîne de création de valeur. Actuellement, de nombreux établissements de restauration mesurent leurs pertes de denrées alimentaires dans le cadre d'un projet-pilote de l’association. Cette démarche leur permet de mieux connaître les quantités de déchets alimentaires qu'ils produisent et d'identifier les potentiels d’économies financières. Y participer est simple. Renseignements sous ce lien.

Fairtrade Break(fast) – Inscrivez-vous!

Du 28 avril au 18 mai 2014, Max Havelaar réitère son action «Fairtrade Break(fast)». Offrez à votre clientèle et à votre personnel une collation ou un petit déjeuner équitable composé de produits locaux et Fairtrade. Vous leur garantissez ainsi qu'ils consomment des aliments produits de manière socialement et écologiquement responsable. Utilisez le matériel publicitaire et les plateformes de communication de Max Havelaar pour informer et attirer vos clients et inscrivez votre entreprise au Fairtrade Break(fast) sous ce lien.

L’association zurichoise des hôteliers a lancé en 2013 le projet « Frühstück regional und fair » dans le cadre duquel les hôtels participants enrichissent leur buffet de petit-déjeuner de produits issus du commerce équitable. Les produits frais de la région sont proposés en collaboration avec natürli zürioberland ag. Informations complémentaires (en allemand).

Les catégories de spécialisation «Green Living» et «Sustainable Living» vous permettent de vous positionner clairement sur le marché. Informations complémentaires.

hotelleriesuisse s'engage activement pour un développement durable aux plans économique, écologique et social pour concilier capacité de rendement avec responsabilité écologique et sociale. Suivant le principe « Eviter – Réduire – Compenser », l’association est climatiquement neutre depuis le 1er janvier 2014.

Retour à l'aperçu