Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Classification suisse des hôtels: nouvelles catégories de spécialisation

28.03.2013

Les nouvelles catégories de spécialisation «Green Living» et «Sustainable Living» dans le domaine du développement durable peuvent être obtenues sur présentation de labels reconnus et validés.

En complément à une catégorie de base, un hôtel peut demander à être classé dans une ou plusieurs catégories de spécialisation pour mieux se positionner sur le marché. hotelleriesuisse est sur le point d'introduire une nouvelle catégorie de spécialisation à deux niveaux dans le domaine du développement durable: 

  • Les établissements qui obtiennent le premier niveau «Green Living» se concentrent essentiellement sur l'aspect écologique du développement durable.
  • Les établissements qui obtiennent le deuxième niveau «Sustainable Living» intègrent les trois dimensions du développement durable  (écologique, économique, sociale) dans leur activité.
  • Ces deux spécialisations remplacent la catégorie actuelle «Ecohôtel».

Obtention des nouvelles catégories de spécialisation

Pour obtenir l'une des deux catégories de spécialisation, l'établissement doit obligatoirement détenir un label ou un certificat de développement durable reconnu et validé par hotelleriesuisse. Il suffit à l'hôtel de prouver qu'il possède une telle distinction pour obtenir la spécialisation; un audit sur place ne s'avère plus nécessaire. Le siège administratif d'hotelleriesuisse se charge de la coordination et de la validation des documents.

hotelleriesuisse chargée de la mise en œuvre

Les hôtels qui sont porteurs aujourd'hui déjà d'un label ou d'un certificat reconnus ou qui sont classés dans l'actuelle catégorie de spécialisation «Ecohôtel», seront directement contactés par hotelleriesuisse.

Retour à l'aperçu