Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

La Belgique, tout nouveau membre d'Hotelstars Union

21.03.2013

Hotelstars Union (HSU) a annoncé lors de sa dernière assemblée générale à Berlin l'adhésion d'un treizième membre, à savoir la Belgique.

Selon Thomas Allemann, responsable des Services aux membres chez hotelleriesuisse, l'adhésion de la Belgique à HSU constitue un pas supplémentaire vers l'harmonisation européenne de la classification des hôtels. C'est un plaisir de savoir que la Belgique est maintenant représentée au sein d'Hotelstars Union. L'application des critères harmonisés permet de franchir une étape importante dans l'amélioration de la qualité du service, de l'information et de la transparence pour l'hôte. La prochaine opération pour la Belgique consistera à mettre en œuvre le système de classification hôtelière d'Hotelstars Union après la révision de 2015 et un délai transitoire de trois ans.

Hotelstars Union a développé une classification hôtelière basée sur des critères et des principes communs à tous les pays membres. Ces derniers s'engagent à promouvoir la réputation et la qualité de l'hôtellerie à travers plus de transparence et de sécurité pour l'hôte. Ce faisant, ils soutiennent aussi le marketing hôtelier. 

Les associations de l'hôtellerie en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Suède, en Suisse, en Tchéquie et en Hongrie ont fondé Hotelstars Union en 2009, sous le patronage de l'HOTREC.  Depuis lors, la famille des étoiles s'est agrandie avec l'adhésion de la Belgique, l'Estonie, la Lituanie, du Luxembourg et de Malte. L'HOTREC est l'association faîtière européenne des hôtels, restaurants et cafés, regroupant 43 associations membres nationales réparties dans 27 pays. L'HOTREC a pour mission de défendre les intérêts de l'hôtellerie auprès des institutions européennes.

La présidence du Secrétariat général d'HSU a été confiée à la Suisse au début de l'année 2013, conformément au système de rotation instauré. Jusqu'à la fin 2013, il incombe donc à hotelleriesuisse de diriger les activités du premier système de classification des hôtels harmonisé à l'échelle européenne.

Retour à l'aperçu