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Outils de marketing en ligne: les connaître et les utiliser

27.02.2014

Facebook, Twitter, newsletters, blogs, sites mobiles, plateformes d’évaluation, médias sociaux, conversions, analytique… Pour un hôtelier, il est difficile de faire le point face aux infinies possibilités du marketing en ligne. Qu'est-ce qui fonctionne et comment? Qu'est-ce qui est rentable? Par quel canal peut-on atteindre un groupe cible donné et à quel prix? Le manuel de marketing en ligne répond à toutes ces questions et à bien d’autres.

Toute action de marketing est évaluée en fonction de son efficacité (taux de conversion) et de la performance des canaux qu'elle utilise. Il faut donc que les réservations supplémentaires qu'une action marketing génère par un canal soient «mesurables». Pour mesurer le taux de conversion, autrement dit le rapport entre le nombre de personnes touchées par une campagne et  le nombre de celles qui deviennent des clients effectifs, il est indispensable d'assigner les résultats aux différents canaux et campagnes.

Le manuel de marketing en ligne fournit une vue d'ensemble des principaux outils actuels et vous aide à planifier votre marketing en fonction de vos objectifs (accroître votre notoriété, soigner votre image, fidéliser votre clientèle, générer des réservations directes, etc.) et de vos groupes cibles (nouveaux clients, habitués, tranches d'âge, etc.), qui peuvent être touchés par plusieurs canaux.

La version PDF coûte 25 CHF pour les membres d'hotelleriesuisse et 50 CHF pour les non membres.

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