Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

L'inspecteur du travail arrive… Que faire?

27.02.2014

Les inspecteurs cantonaux du travail procèdent à des contrôles par son-dage dans les établissements d'hébergement pour y vérifier le respect des prescriptions de sécurité au travail et de protection de la santé. Les membres d'hotelleriesuisse intéressés par un audit de la sécurité du travail bénéficient d’une offre préférentielle.

Même si les prescriptions de sécurité au travail et de protection de la santé sont ancrées dans diverses lois, toute entreprise est tenue de les appliquer et l'employeur est responsable de leur respect.

Un grand nombre d'établissements d'hébergement se sont affiliés à la solution de branche «Sécurité au travail dans l'hôtellerie et la restauration». Une formation d'un jour de personne de contact pour la sécurité au travail (PERCO) permet, avec le manuel (classeur jaune), de se conformer aux obligations légales.

Pour répondre aux questions ou aux doutes qui peuvent surgir lors de la mise en pratique de la sécurité au travail, les établissements ont la possibilité de faire réaliser un audit de sécurité par un spécialiste afin de contrôler leur démarche. hotelleriesuisse et les autres fédérations de la branche prennent en charge cet audit à hauteur de CHF 250.–.

Retour à l'aperçu