Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Une année mouvementée dans la politique sociale et la politique de l’emploi

20.12.2019

Le débat sur l'obligation d’annoncer les postes vacants introduite en juillet 2018 s'est poursuivi en 2019 et HotellerieSuisse a réussi, avec le concours d'autres associations professionnelles, à façonner des améliorations qui, dès 2020, réduiront significativement les postes de travail soumis à obligation d’annonce pour la branche.

Actuellement, le partenariat social dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est au centre d’une attention spéciale: en rejetant la motion Baumann, le Conseil des États a en effet envoyé un signal désolant par rapport à l'importance des conventions collectives de travail de portée nationale. N’oublions pas que celles-ci jouent un rôle décisif pour la pérennité et l’attractivité des branches. Le partenariat social de CCNT sera mis donc grandement mis à l’épreuve en 2020. Il importe de relancer les négociations pour développer la convention existante.

Cette fin d’année marque aussi un heureux anniversaire: l’HotelStars Union, dont la Suisse est membre fondateur, a célébré le 14 décembre ses 10 ans d’existence! A  l’approche  des fêtes de fin d’années, nous vous souhaitons à vous aussi beaucoup de moments de joie et de bonheur en compagnie de vos proches et surtout une année 2020 prospère et fructueuse.

Retour à l'aperçu