Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Nouveautés 2017 et dispositions transitoires

19.12.2016

La nouvelle CCNT entrera en vigueur le 1er janvier 2017. A cette occasion, hotelleriesuisse publie à l’intention de ses membres une brochure explicative abordant tous les changements introduits par la CCNT 2017.

Les principales nouveautés sont l’élargissement de l’aide financière prévue pour la formation et le perfectionnement, l’ajustement de la pratique de réduction du salaire durant la période d’introduction, une hausse du salaire minimum modérée de 0,3% ainsi que l’allongement de la durée du congé de paternité de trois à cinq jours.

Des questions peuvent apparaître notamment en ce qui concerne les nouvelles possibilités de réduction du salaire. La brochure devrait contribuer à y répondre grâce aux exemples pratiques qu’elle contient. Le chapitre consacré aux dispositions transitoires facilite le passage des anciennes aux nouvelles possibilités de réduction et indique les cas nécessitant une adaptation des contrats de travail.

Vous trouverez les contrats de travail-types valables dès 2017 ainsi que les nouveaux salaires minimaux sur le site d’hotelleriesuisse à la rubrique Services/Droit et CCNT.

L’office de contrôle de Bâle enverra directement la brochure sur papier et le texte de la CCNT aux entreprises en fin d’année. Le texte est déjà disponible sous forme électronique.

Retour à l'aperçu