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Comment bien se préparer à l’audit 2017

19.12.2016

Les établissements dont la durée de validité de la classification échoit en 2017 ont déjà reçu un courrier leur annonçant le nouvel audit. Or un audit de classification se prépare, et nous vous y aidons volontiers.

En 2016, les audits prévus ont été réalisés à quelques exceptions près dans le laps de temps défini. Cela étant, les désistements de dernière minute ont cette fois encore posé un défi non négligeable en ce qui concerne la coordination et l’organisation des visites. Si vous ne pouvez être présent à la date convenue, nous vous saurions gré de désigner un remplaçant habilité à prendre toutes les décisions nécessaires. Vous nous faciliterez ainsi grandement la tâche.

Organisation des visites

afin de rendre le déroulement des audits 2017 aussi efficient que possible, nous avons d’ores et déjà fait parvenir un courrier aux établissements concernés. L'auditor en chef prendra contact avec eux très bientôt pour convenir d’une date de visite. 

Préparation à l’audit de classification et aide dispensée par hotelleriesuisse

la plupart des hôteliers sont bien préparés aux audits, ce qui est déterminant pour l’efficience de la démarche. Cela étant, nous constatons parfois que les documents nécessaires ne sont pas disponibles, ce qui se traduit logiquement par une somme de travail supplémentaire pour la personne concernée comme pour les auditeurs.

Pour vous permettre de vous préparer et vous faciliter le travail, nous avons rédigé une check-list.

Les documents ci-dessous, dûment remplis et signés, doivent être présentés lors de l’audit:

  • « Sécurité / Statistique »
  • Formulaires de demande de classement dans les catégories de spécialisation actuelles qui doivent être maintenues et/ou dans les catégories de spécialisation nouvellement souhaitées, avec les documents requis
  • Documents/Informations supplémentaires demandés par l’auditeur

L’ensemble des documents de classification sont également disponibles sur:

Nous nous tenons à votre disposition pour toute aide ou question supplémentaire relative à l’organisation des visites ou à la procédure de la classification suisse des hôtels. Nous vous remercions de votre précieuse collaboration.

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