Ihre Browserversion ist veraltet und wird nicht länger unterstützt.

Membres du «Pool national des auditeurs» et de la «Commission de recours indépendante»

17.12.2014

Roland Mattmann remplace Carlo Schmid au poste d’auditeur en chef pour la région Tessin. Le 27 novembre 2014, l’assemblée des délégués a également réélu le président et quatre membres de la CRI. Les mandats de Hans Krebs (président), Monika Gasser, Thierry Geiger et Roger Jutzi sont renouvelés pour trois ans, Jacques Pernet n’étant rééligible que l’an prochain.

Les auditeurs en chef du Pool national des auditeurs (PNA) se voient attribuer des régions où, avec un autre auditeur en chef ou un co-auditeur, il dirige l’audit de classification avec tout le professionnalisme qui s’impose. Carlo Schmid remet son mandat après plusieurs années d’activité au service des étoiles hôtelières suisses. Il sera remplacé en 2015 au poste d’auditeur en chef par Roland Mattmann, professionnel expérimenté et bien connu au Tessin, qui assumera cette charge notamment pour les hôtels tessinois.

La Commission de recours indépendante (CRI) rend les décisions de classification définitives en cas de recours. Grâce à la transparence du système de classification et à la professionnalisation de la procédure, le nombre de recours a fortement diminué. Le nombre de membres de la CRI a donc été réduit de dix à cinq. hotelleriesuisse est très satisfaite de pouvoir continuer à compter sur l’expérience de Hans Krebs, Monika Gasser, Thierry Geiger, Roger Jutzi et Jacques Pernet, excellents connaisseurs de la classification ainsi que de l’hôtellerie suisse.

Le poste de co-auditeur pour l’Oberland bernois a été repourvu: Silvia Hauser, directrice de l’hôtel Belvedere de Grindelwald assumera cette mission dès 2015.

hotelleriesuisse et toute l’équipe de la classification hôtelière suisse se réjouissent de cette collaboration future.

Retour à l'aperçu